Economique et écologique, l'imprimante Epson 64 pouces réduit les coûts de production de la signalétique

Cette nouvelle imprimante grand format est annoncée au salon Fespa Digital de Barcelone

Economique et écologique, l'imprimante Epson 64 pouces réduit les coûts de production de la signalétique

A l'occasion du salon Fespa Digital 2012(21-24 février) de Barcelone, Epson présentera sa nouvelle imprimante grand format conçu pour la production de signalétique de qualité et le matériel destiné aux points de vente. Avec la Epson SureColor SC-S30600, Epson étend sa gamme d'imprimantes grand format pour la signalétique et les équipements destinés aux points de vente. Exploitant des écosolvants, l’imprimante plotter SC-S30600 de 64 pouces (162,6 cm) et quatre couleurs (CMYK) fait son entrée dans un secteur hautement compétitif en bénéficiant d'un rapport qualité-prix en tous points remarquable.

La toute nouvelle conception de la SC-S30600 permet une production efficace et respectueuse de l'environnement pour un coût d'exploitation le plus bas possible. La SC-S30600 permet aux entreprises d'impression, créateurs de signalétique, copy-shops et centres de reprographie d'étendre leur offre de services.

La SC-S30600 peut être utilisée pour tout type d'impression grand format: posters, signalétique, bannières, affiches rétro-éclairées et matériaux de points de vente, mais aussi habillages de véhicules, décorations d'intérieurs et affichages pour expositions. Une large gamme de supports en rouleau est prise en charge, ce qui permet aux utilisateurs d'imprimer de façon fiable et rentable sur du vinyle, du PVC, des films transparents, du papier photo ainsi que sur toute une gamme de supports couramment utilisés pour les bannières.

Marco van Niekerk, chef de produit senior chez Epson Europe, déclare: « Configurer la SC-S30600 est à la fois rapide et simple. Grâce à notre système d'insertion unique, le chargement des lourds rouleaux de supports, tâche habituellement dévolue à deux personnes, peut être effectué avec aisance par un seul opérateur. En outre, la mise en tension, ordinairement accessible uniquement depuis l'avant de l'imprimante, est contrôlable à la fois par l'avant et par l'arrière afin que les opérateurs ne perdent pas de temps à aller et venir. Ceci réduit le temps de configuration et optimise la productivité. »

L'ingénierie de précision d'Epson et la technologie éprouvée de tête d'impression MicroPiezo assurent un fonctionnement continu et sans incident qui minimise la maintenance et les pertes de temps de production.

D'importantes charges de travail sont facilement gérées, avec des vitesses d'impression allant de 7,3 à 29,4 m2/heure en fonction du mode d'impression? La vitesse inférieure est recommandée pour la production de posters d'intérieur, la vitesse supérieure pour la réalisation de bannières extérieures. Il existe également un mode de qualité maximale, pour les travaux devant passer avec succès les inspections les plus minutieuses. Elle utilise la plus haute résolution de l'imprimante, soit 1440 × 1440 dpi.

Epson a développé une nouvelle encre à base d’écosolvants, l'Epson UltraChrome GS2, qui est spécialement conçue pour fonctionner parfaitement avec la SC-S30600 et la nouvelle génération de têtes d'impression TFP d'Epson. L'UltraChrome GS2 s'appuie sur les atouts de l'UltraChrome GS (utilisée sur l'Epson Stylus Pro GS6000) et y ajoute une nouvelle formule d'encre jaune qui résiste plus longtemps à la lumière. L'UltraChrome GS2 est inodore, exempte de nickel et ne nécessite pas de ventilation particulière, ce qui permet à la SC-S30600 d'être aussi utilisée dans un environnement de bureau.

Les cartouches d'encre haute capacité de 700 ml de la SC-S30600 nécessitent des remplacements moins fréquents et peuvent être renvoyées afin de minimiser les déchets. Les coûts et l'impact environnemental sont encore réduits grâce au rendement électrique certifié ENERGY STAR de l'imprimante.

L'Epson SureColor SC-S30600 peut être découverte en primeur sur le stand Epson (E20) du salon Fespa Digital. Elle sera disponible à partir du mois de mars.

Caractéristiques principales

  • Imprime sur une vaste gamme de supports, couchés ou non, jusqu'à 64 pouces (162,6 cm) de large
  • Chargement du support en rouleau par un seul opérateur via un système d'insertion simple à utiliser
  • Commande avant et arrière de mise en tension du support facilement accessible
  • Vitesse atteignant 29,4 m2/h (mode Haute Vitesse ; 10 m2/h en mode Production ; 7,3 m2/h en mode Haute Qualité, toutes sur vinyle)
  • Nouvelle tête d'impression Piezo à film mince (TFP) pour une formation précise des gouttelettes et une longue durée de production
  • L'encre à base d’écosolvant améliorée ne nécessite pas de ventilation et convient à un usage dans un milieu de bureau
  • Rendement électrique certifié ENERGY STAR® et cartouches d'encre de 700 ml retournables et très économiques pour un coût minimal par impression
  • Impressions durables – résistance à la lumière durant trois ans en extérieur sans laminage avec la nouvelle encre UltraChrome GS2
  • Résolution jusqu'à 1440 x 1440 dpi en plusieurs passes pour des mélanges parfaits et des détails précis
  • Connexion Ethernet et USB
  • Système d'alimentation optionnel pour les rouleaux lourds pesant jusqu'à 80 kg

Séchoir optionnel pour sécher plus rapidement les exemplaires d'impression lors des usages hautement productifs