Epson dévoile son premier scanner mobile pour entreprises

Un appareil parmi les plus légers du marché pour numériser les documents sur le terrain

Epson dévoile son premier scanner mobile pour entreprises

1er décembre 2011 – Epson entre dans le monde des scanners mobiles et permet aux acteurs des entreprises, tels que les forces de vente ou les équipes de salon, de gérer facilement les documents sur le terrain. Le scanner A4 portable WorkForce DS-30 est le premier de cette nouvelle gamme qui apporte aux travailleurs mobiles, au sein des TPE-PME comme des grandes entreprises, la possibilité de numériser facilement et rapidement les documents papier, au bureau ou en déplacement.

Faisant partie des scanners d’entreprise les plus légers du marché, l’Epson DS-30 offre une mobilité de tout premier ordre avec des proportions compactes pour seulement 325 grammes. Son alimentation via le port USB 2.0 permet de l’emmener en tous lieux.

Alexiane Richard, Chef de produit pour les scanners de documents chez Epson Europe, déclare : « Aucune formation particulière n’est nécessaire pour les utilisateurs, car son interface est intuitive et rapide à maîtriser. La polyvalence de l’Epson DS-30 convient à tous, du débutant à l’utilisateur expérimenté. Qu’il s’agisse de numériser ou de conserver des documents papier, tels que des cartes de visite ou des formulaires signés, l’Epson DS-30 accomplit ces tâches avec aisance. »

L’Epson DS-30 est en outre livré avec une suite de gestion des documents dotée de caractéristiques avancées. Le logiciel EpsonScan dispose d’une vaste gamme de fonctionnalités comprenant les PDF indexables, la suppression des couleurs RVB, le redressement automatique de l’image, la détection automatique du format de la page, les PDF sécurisés, l’amélioration du texte, la segmentation automatique des zones et l’élimination des perforations. La reconnaissance optique des caractères est fournie par le logiciel Abbyy Fine Reader, tandis que Presto! BizCard 5 facilite la gestion des cartes de visite.

Lorsqu’il est associé au logiciel Document Capture Pro d’Epson, disponible en téléchargement gratuit sur son site, l’Epson DS-30 peut être intégré sans difficulté au flux de travail de l’entreprise via la plupart des systèmes courants de gestion de documents utilisant Windows. Les utilisateurs peuvent faire plus que numériser avec celui-ci. En effet, en combinaison avec Document Capture Pro, l’Epson DS-30 dispose de nombreuses fonctions de numérisation, notamment vers le cloud, vers e-mail et vers SharePoint, en plus de bien d’autres fonctions de traitement des documents telles que la reconnaissance des codes-barres et un support zonal OCR-A/B.

Le WorkForce DS-30 sera disponible à partir du mois de janvier.

Principales caractéristiques :

·         Scanner A4 portable feuille-à-feuille pour usage professionnel

·         Dimensions compactes de 276 x 50 x 36,5 mm

·         Parmi les scanners professionnels les plus légers, avec un poids de 325 g

·         Alimenté via le port USB 2.0

·         Résolution de numérisation jusqu'à 600 dpi

·         Processus simple de numérisation et interface utilisateur intuitive

·         Le scanner Epson dispose de fonctions efficaces de traitement des documents, telles que le dimensionnement et la rotation automatique, le redressement et les PDF indexables

·         Intégration et traitement des documents sans frais supplémentaires avec le logiciel Document Capture Pro pour Windows d'Epson, disponible en téléchargement gratuit

·         Document Capture Pro dispose d'options de numérisation directe : vers le cloud, vers e-mail, vers SharePoint, vers FTP, vers Internet, vers imprimante, etc

·         Abbyy Fine Reader sprint Plus fourni pour la reconnaissance optique des caractères

·         Presto! BizCard 5 fourni pour la gestion des cartes de visite

·         Prise en charge des cartes de visite et des cartes plastifiées

·         Prise en charge des pilotes Twain et WIA

·         Certifié ENERGY STAR® pour une consommation électrique réduite

·         Compatible PC et Mac