Epson établit un nouveau standard en matière de home-cinéma

La nouvelle technologie 3LCD réflective offre une sensation cinéma unique

Epson établit un nouveau standard en matière de home-cinéma

Aujourd'hui, Epson® lance les projecteurs EH-R4000 et EH-R2000, deux modèles Full HD de très haute qualité destinés à tous les passionnés de home-cinéma. Ces projecteurs disposent de la nouvelle technologie 3LCD réflective d'Epson, pour offrir une expérience de cinéma encore plus captivante.

Améliorant encore les performances du système 3LCD existant, la technologie réflective permet à Epson d'atteindre de nouveaux sommets en matière de contraste dynamique, avec un taux de 1 000 000:1 pour le modèle EH-R4000 et de 500 000:1 pour le modèle EH-R2000. Les noirs sont ainsi plus profonds et les blancs plus lumineux tandis que les couleurs de l'ensemble du spectre s'en trouvent enrichies et deviennent encore plus vivantes et réalistes. L'expérience visuelle en devient spectaculaire et réellement saisissante. La technologie 3LCD réflective offre également un dégradé de couleurs plus fin dans une plus large gamme.

La technologie 3LCD réflective est non seulement plus rapide mais aussi plus fluide, offrant un temps de réponse plus rapide de 75 % . Elle est ainsi capable de saisir les images animées les plus furtives et contribue à réduire l'apparition de flous. Epson a également augmenté le rapport d'ouverture d'environ 40%  afin de réduire de manière significative l'espace interpixels, minimisant ainsi l'effet de « screen door ».
Ces projecteurs embarquent également un processeur vidéo HQV (Hollywood Quality Video) capable de délivrer les plus belles images Full HD et d'en révéler les plus infimes détails, même dans les scènes sombres. Ils bénéficient d'améliorations évoluées de l'image comprenant l'interpolation de trames pour des séquences toujours fluides même au coeur de l'action, une fonction « super résolution » qui améliore la qualité des sources en définition standard telles que les DVD et cinq modes de couleurs différents leur permettant de s'adapter à une grande variété d'environnements.

Leur installation est simple et ils s'adaptent à toutes les circonstances grâce à leur zoom motorisé et à leur objectif disposant de la plus grande amplitude de réglage de la catégorie. Le modèle EH-R4000 peut être contrôlé via un réseau informatique et ces deux projecteurs peuvent superviser le fonctionnement d'autres appareils, comme un lecteur Blu-ray, directement depuis leur télécommande. Ils disposent également de triggers capables d'envoyer des signaux à d'autres matériels tels que les écrans électriques, pour satisfaire les véritables passionnés de home-cinéma. Il est ainsi possible de contrôler toute une salle de cinéma depuis une seule télécommande.

Alexandre Di Caro, chef de produit pour les projecteurs home-cinéma chez Epson Europe, déclare à leur sujet : « Nous établissons un nouveau standard en terme de qualité d'image. En effet, non seulement nous offrons des taux de contraste très élevés et des couleurs exceptionnelles, mais nous avons aussi amélioré d'autres éléments en fonction des souhaits exprimés par nos clients: ce nouveau design profilé et esthétique en est la preuve.  De plus, l'usage de ces appareils est plus convivial grâce à des fonctions telles que la mémorisation de la position de l'objectif. Celle-ci permet d'apprécier des images présentant des formats différents sur un même écran au format 2.40:1 pour une véritable immersion en cinémascope. »

Avec une esthétique particulièrement aboutie, ces projecteurs fluides et symétriques s'intègrent parfaitement dans n'importe quelle pièce. L'objectif en position centrale autorise en outre un positionnement aisé en toute discrétion.
Les projecteurs EH-R4000 et EH-R2000 seront disponibles à partir du mois d'octobre

Caractéristiques principales
• Une image de très haute qualité offrant un taux de contraste dynamique de 1 000 000:1 (EH-R4000) et de 500 000:1 (EH-R2000)
• Installation aisée grâce au zoom et à l'objectif motorisés
• Image très détaillée grâce au processeur vidéo HQV
• Action fluide avec interpolation de trames
• Luminosité impressionnante de 1 200 lumens et flux lumineux de blanc et de couleur de même intensité
• Contrôle par télécommande d'autres équipements tels qu'un lecteur Blu-ray
• 5 modes de couleurs adaptés à tous les environnements et à tous les usages