Epson étend sa gamme commerciale de production de photos

Premier microlab évolutif d’Epson utilisant la nouvelle imprimante photo 6 couleurs

Epson étend sa gamme commerciale de production de photos

Zaventem, 25 février 2014 – Epson étend sa gamme commerciale de production de photos, en lançant le SureLab D7 Studio. Cette solution modulable et évolutive peut être personnalisée pour s’adapter aux besoins du client, ainsi qu’être utilisée soit en rayon comme terminal de commande en libre service, soit comme microlab de production derrière la caisse. Le microlab contient la nouvelle imprimante SureLab D700, que vous pouvez également acheter comme produit autonome. Ces deux solutions seront disponibles à partir du mois de juin 2014.

Le SureLab D7 Studio peut produire des impressions haut de gamme, des panoramas, des leporellos et des cartes, sur une grande variété de médias, notamment du papier mat, glacé et lustré, de 102 à 210 mm de largeur et de 89 à 1000 mm de longueur. Il prend également en charge un vaste choix d’options d’entrée, telles que les cartes mémoire, l’USB, les CD/DVD, le Bluetooth, Facebook et les smartphones et tablettes. Vous pouvez ainsi reproduire facilement et rapidement des designs et des photos de manière créative, et obtenir des résultats de premier ordre.

Mark Boehmer, chef de produit chez Epson Europe, déclare : « Le SureLab D7 Studio offre une solution personnalisée et évolutive pour les centres de reprographie, les commerces de détail et les photographes sur site souhaitant développer leur activité en offrant des produits et services permettant d’obtenir de nouvelles sources de revenus, tout en continuant à bénéficier d’impressions économiques. »

Le SureLab D7 Studio comprend un terminal de commande tactile en libre service et jusqu’à deux imprimantes. Trois autres extensions peuvent être ajoutées, ce qui augmente le nombre d’imprimantes reliées au terminal à un maximum de huit. Celles-ci peuvent être utilisées simultanément et sont toutes contrôlées par l’écran multi-touches de 22 pouces. Son panneau lumineux à LED peut être personnalisé afin de correspondre aux couleurs du magasin du client et son panneau multi-touches peut afficher des publicités numériques choisies par le client.

Forts du succès d’Epson en matière d’impression photo professionnelle, sa technologie de tête d’impression éprouvée MicroPiezoTM et l’encre UltraChrome D6-S garantissent une qualité d’image nettes aux couleurs éclatantes. Le SureLab D7 Studio se caractérise par des intervalles de maintenance très espacés, peu d’entretien et une lame durable, réduisant ainsi les temps d’interruption et permettant d’économiser du temps et de l’argent.

Principales caractéristiques du SureLab D7 Studio :

Microlab de base : terminal de commande et meuble contenant une à deux imprimantes

Système ouvert comprenant un vaste choix d’options d’entrées, notamment les laboratoires externes

Jusqu’à trois modules d’extension peuvent être ajoutés au microlab, soit jusqu’à six imprimantes supplémentaires au total

Imprime sur papier mat, mais également lustré et glacé

Produit des impressions au format A4 ou d’une largeur de 4, 5, 6 ou 8 pouces (10, 12,7, 15,2 ou 20,3 cm) sur une seule imprimante

Imprime des longueurs de 8,9 cm (3,5 pouces) à 100 cm (39 pouces)

Vitesse d’impression (pour les impressions de 4 x 6 pouces) de 360 feuilles/heure

Produit une impression de 20 x 30,5 cm (8 x 12 pouces) en 30 secondes en mode de vitesse élevée

Produit une impression de 15 x 10 cm (6 x 4 pouces) en huit secondes en mode de vitesse élevée

Rouleau de papier d’une longueur de 65 m

Cycle de vie long et entretien minimal requis

Résolution 720/1440 dpi (Rapide 720 x 360 dpi ; Standard 720 x 720 dpi ; Haute qualité 1440 x 720 dpi)

Encre UltraChrome D6-S avec cartouches d’encre séparées de 200 ml

Notes aux rédacteurs

A propos d'Epson

Epson est une multinationale innovante réputée dans le secteur de l’imagerie. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD et aux robots industriels, en passant par les capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 73 000 salariés dans son réseau mondial de 94 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com

A propos d’Epson Europe                                                                                                                          Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 655 salariés, Epson Europe a réalisé 1 540 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2012. http://www.epson.eu

Vision environnementale 2050
http://eco.epson.com