Epson facilite l’impression sur les dessus de table, la céramique et autres

Nouveau papier de transfert pour la sublimation, idéal pour les matériaux rigides et les textiles : séchage rapide et résultats homogènes

Epson facilite l’impression sur les dessus de table, la céramique et autres

18 mai 2015 – Epson annonce son nouveau  papier DS Transfer Multipurpose, un papier de transfert performant pour la sublimation, particulièrement adapté pour la production de petite à moyenne série de matériaux rigides[1]. Il n’a jamais été aussi simple et rentable d’appliquer des motifs décoratifs sur des plaques aluminium photographiques, des coques de téléphone, du carrelage en céramique, des tasses et du bois.

Polyvalent et facile à utiliser, le papier DS Transfer Multipurpose est disponible en rouleaux de grandes longueurs. Il a été spécialement conçu pour le transfert d’encre sur des supports rigides, mais il se montre également très efficace lors des transferts sur du textile à base de polyester.

Papier au grammage moyen (105 g/m²) facile à manipuler, le papier DS Transfer Multipurpose permet d’éviter le gondolement pendant le transfert d’encre et reste toujours stable dimensionnellement. Sa surface perméable favorise la dispersion et l’évacuation de la vapeur d’encre durant le processus de sublimation.

Il aide les utilisateurs à obtenir des résultats précis et homogènes, de qualité photographique, pour la reproduction d’une large gamme de couleurs. Le taux élevé de transfert d’encre du papier DS Transfer Multipurpose permet également moins de gaspillage.

Principales caractéristiques :

  • Papier de 105 g/m²
  • Large gamme de couleurs reproductibles
  • Séchage rapide
  • Surface perméable
  • Compatible avec les encres Epson UltraChrome DS
  • Conçu pour des résultats optimaux avec les imprimantes numériques à sublimation Epson SC-F6000, Epson SC-F7000 et Epson SC-F7100
  • Compatible avec des systèmes RIP partenaires

À propos d’Epson
Epson est une multinationale innovante réputée dans le secteur de l’imagerie. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD et aux robots industriels, en passant par les capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 73 000 salariés dans son réseau mondial de 94 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

À propos d’Epson Europe
Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 700 salariés, Epson Europe a réalisé 1 517 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2013.

http://www.epson.eu

Vision environnementale 2050
http://eco.epson.com


[1] Les surfaces solides doivent présenter un couchage en polyester.