Epson innove avec des produits abordables conçus pour dynamiser l'enseignement en classe

Ses projecteurs à focale ultracourte optimisent les présentations pédagogiques

Epson innove avec des produits abordables conçus pour dynamiser l'enseignement en classe

11 janvier 2012–Après une présentation de ses projecteurs interactifs à focale ultracourte au secteur de l'éducation lors du BETT 2011 au Royaume-Uni, Epson – le leader mondial sur le marché des projecteurs[1]– revient cette année avec une seconde génération de produits et quatre modèles inédits de projecteurs à focale ultracourte. Epson s'est fondé sur les retours d'expérience des professionnels de l'éducation pour développer de nouvelles fonctionnalités au service d'un enseignement attrayant. Les stylets interactifs plus réactifs et les fonctions de connectivité autonome (sans ordinateur) permettent ainsi à plus de classes d'accéder à ces nouveaux outils pédagogiques.

Projecteurs interactifs à focale ultracourte

Les projecteurs interactifs EB-485Wi et EB-475Wi sont livrés avec deux stylets interactifs. La prise en charge simultanée de ces deux stylets permet aux enseignants et élèves d'écrire en même temps sur l'écran. Résultat : le travail collaboratif devient un jeu d'enfant. Ces stylets ultra légers sont extrêmement réactifs et faciles à utiliser. Leur secret ? La nouvelle fonction « Hover » qui permet de détecter avec précision les défauts de contact entre ces stylets et la surface de projection.

En plus de leur compatibilité avec les logiciels les plus courants, ces projecteurs sont également dotés d'une fonction de connexion autonome (sans PC) et d'un outil d'annotation instantanée. Les enseignants peuvent ainsi rendre n'importe quelle surface plane interactive, sans avoir besoin d'une connexion PC. Reliés à un lecteur DVD, ces projecteurs offrent même la possibilité aux enseignants d'annoter des images et photos en mouvement. Enfin, pour un travail de groupe attrayant et un niveau d'interaction supérieur, Epson propose quatre options de montage pour ses projecteurs, dont un montage sous plateau.

Projecteurs à focale ultracourte

À l'instar des projecteurs interactifs, les modèles non interactifs comme l'EB-485W, l'EB475W, l'EB-480 et l'EB-470 peuvent projeter des images grand format à une très courte distance et limiter au maximum les ombres. Chaque carton contient tout le nécessaire pour une installation rapide de tous ces projecteurs. Le système de correction du trapèze permet de rectifier directement l'image, tandis que la fonctionnalité USB plug-and-play couplée au haut-parleur de 16 W intégré facilite la prise en main du projecteur. En effet, un seul câble est nécessaire pour contrôler l'image, le son et la navigation haut/bas, dans cet solution multimédia complète.

Raphael Payre, chef de produit chez Epson Europe, déclare : « Ces nouveaux projecteurs représentent l'outil idéal pour les établissements actuels qui cherchent à capter l'attention des jeunes cerveaux et à développer des environnements pédagogiques plus stimulants. Grâce à notre technologie 3LCD, enseignants et élèves profitent d’une image de haute qualité, de couleurs naturelles et lumineuses, et de noirs profonds même en plein jour. Les entrées HDMI garantissent quant à elles l'exceptionnelle clarté des contenus haute définition. »

Raphael poursuit ainsi : « Nous sommes conscients que de nombreux établissements et directions académiques traversent une période économique particulièrement difficile. C'est pourquoi nous avons conçu six modèles adaptés aux différents impératifs budgétaires et prévus pour maintenir des coûts de fonctionnement bas. Nous y sommes parvenus grâce à une lampe et un filtre d'une durée de vie exceptionnelle pour limiter leur fréquence de remplacement. »

Les modèles EB-485Wi, EB-475Wi, EB-485W, EB-475W, EB-480 et EB-470 seront commercialisés à partir de janvier et seront présentés au BETT UK 2012.

Principales caractéristiques :

Principales caractéristiquesEB-485WiEB-475WiEB-485WEB-475WEB-480EB-470
Présentation grand format avec focale ultracourte●GA●GA
Interactivité possible sur n'importe quelle surface de présentation----
Solution interactive complète : projecteur, deux stylets numériques, logiciel intégré et kit de montage mural----
Fonctionnalité intégrée d'annotation interactive des présentations fonctionnant en mode autonome (sans connexion PC)----
Utilisation simultanée de deux stylets numériques----
Stylets numériques ultra réactifs, avec fonction 'hover' de détection----
Offset amélioré et quatre positions de montage : mural, au plafond, sur le côté d'un bureau et sous un bureau----
Aucun calibrage d'image nécessaire, ni pilotes----
Puissance lumineuse de 3100 lumens2600260030002600
Taille de l'image grand format projetée : jusqu'à 100 pouces / 254 cm
Installation facile avec démarrage rapide, arrêt instantané, et fonction d'allumage/extinction immédiate
Réglage facile de l'image avec correction du trapèze vertical et horizontal
Un seul câble pour le son, l'image et la navigation haut/bas grâce à l'USB Display 3 en 1
Haut-parleur 16 W intégré
Compatibilité avec le visualiseur Epson ELP-DC06 USB et le boîtier de contrôle et de connexion Epson ELPCB01
Faible TCO avec une lampe d'une durée de vie de 4 000 heures ou 4 ans2 en mode éco, et un filtre d'une durée de 5 000 heures
Technologie 3LCD pour des noirs intenses et des couleurs naturelles, même en plein jour
Entrée HDMI pour les contenus en haute définition


[1] Source : Futuresource Consulting Limited, www.futuresource-consulting.com