Epson lance la FX-890A, une imprimante ultra-solide et sécurisée, conçue pour les lieux de forte affluence

Cette imprimante matricielle répond aux exigences des environnements où le trafic est important, comme les aéroports

Epson lance la FX-890A, une imprimante ultra-solide et sécurisée, conçue pour les lieux de forte affluence

Février 2012 - Leader sur le marché des imprimantes matricielles à impact, Epson élargit sa gamme avec la FX-890A, une imprimante qui assure sécurité et fiabilité dans les lieux de passage.

L’Epson FX-890A a été conçue avec des matériaux particulièrement robustes. Son couvercle et son bac papier résistent aux chocs. La barre de découpe (tear-off) est composée d’acrylique et est indépendante du couvercle, pour plus de résistance et en faciliter le remplacement. Cette imprimante répond ainsi, aux exigences de solidité imposées par les aéroports, pour imprimer des documents importants tels que les listes de passagers. L’Epson FX-890A est donc idéale pour tous les milieux nécessitant un produit d’une grande robustesse.

De plus, la sécurité de cette imprimante a été renforcée : « Epson conçoit des produits adaptés aux besoins des utilisateurs finaux », a précisé Heidi Wagner, chef de produit chez Epson Europe. « L'imprimante FX-890A est dotée, en série, d'un couvercle avant verrouillable. Cette caractéristique accroît la sécurité, puisqu’aucun objet ne peut être dissimulé à l’intérieur. En conséquence, le nombre de contrôles de sécurité dans les aéroports peut être réduit, ainsi que les dommages pouvant en résulter. »

Les deux rangés de neuf aiguilles de la FX-890A assurent une très grande vitesse d’impression (680 cps à 12 cpi en mode brouillon ultra-rapide), permettant d’optimiser la productivité. Elle imprime également en mode multi-copie jusqu’à 1 + 6 exemplaires.

Bénéficiant des 40 années d’expertise d’Epson, la FX-890A est une imprimante extrêmement fiable avec un temps moyen de bon fonctionnement sans intervention (MTBF) de 20 000 heures. De plus, son ruban de 7,5 millions de caractères lui assure une grande autonomie.

Grâce à ses interfaces parallèle et USB, ainsi qu'à son pilote Windows permettant une intégration facile de toutes les applications Windows, l'imprimante FX-890A est très simple à installer.

L'Epson FX-890A est déjà disponible au prix de 758 € H.T.

Caractéristiques principales

Imprimante matricielle à impact, 9 aiguilles, ultra-rapide et fiable. Elle est conçue pour assurer une totale sécurité dans les milieux très fréquentés, comme les aéroports

Couvercle et bac conçus en matériaux robustes pour résister aux chocs              

Barre de découpe indépendante et renforcée

Couvercle avant verrouillable en série

Impression ultra-rapide : 680 cps à 12 cpi en mode brouillon ultra-rapide

Ruban d'une capacité de 7,5 millions de caractères assurant une grande autonomie

Temps moyen de bon fonctionnement sans intervention de 20 000 heures

Interfaces parallèle et USB

Pilote Windows

Certifiée ENERGY STAR