Epson lance une imprimante industrielle d’étiquettes couleur

Les fabricants peuvent désormais produire des étiquettes personnalisées et de haute qualité en interne, tout en bénéficiant d’une vitesse et d’une qualité exceptionnelles

Epson lance une imprimante industrielle d’étiquettes couleur

1er novembre 2014 – La nouvelle imprimante ColorWorks C7500 représente l’outil ultime en matière de production d’étiquettes de haute qualité en interne, permettant aux fabricants d’économiser du temps et de l’argent. Elle contribue également à éliminer les coûts associés à la pré-impression en imprimant des petites séries d’étiquettes personnalisées à la demande.

L’imprimante C7500 bénéficie du succès de la TM-C3500 en matière d’impression de petites séries d’étiquettes couleur à la demande avec une vitesse et une qualité d’impression exceptionnelles. L’imprimante C7500 offre :

  • une haute qualité d’impression (600 × 1200 dpi) ;
  • une vitesse d’impression élevée (300 mm/s) ;
  • une excellente fiabilité grâce à la nouvelle tête d’impression permanente en ligne PrecisionCore MicroTFP.

Cette imprimante industrielle permet aux fabricants de répondre à leurs besoins d’étiquetage en interne, et notamment pour les produits alimentaires et les boissons, les emballages et le conditionnement, ainsi que l’étiquetage énergétique EU et SGH.

L’impression d’étiquettes à la demande avec l’imprimante C7500 contribue également à éliminer les coûts associés à la pré-impression, tels que le gaspillage d’étiquettes et le stockage de larges volumes d’étiquettes.

L’imprimante C7500 est équipée de la nouvelle tête d’impression en ligne PrecisionCore d’Epson, développée spécifiquement pour le marché de l’étiquetage industriel et commercial. Elle permet de garantir une excellente fiabilité et une production rapide d’étiquettes de haute qualité. 

La technologie de vérification des buses et la substitution des gouttes permet de prévenir les défauts d’impression et les pixels morts afin de garantir des impressions répétables.

L’imprimante utilise des cartouches d’encre séparées haute capacité, ce qui signifie que vous réalisez des économies et réduisez le gaspillage d’encre en ne remplaçant que la couleur épuisée.

L’imprimante C7500 est facile à utiliser et ne nécessite quasiment aucun entretien. Son panneau de configuration LCD assure sa configuration simple et rapide. En outre, elle est équipée d’ESC/Label, notre jeu de commande d’imprimante le plus récent pour imprimantes d’étiquettes couleur, qui permet l’intégration de l’imprimante dans quasiment tout type de système d’exploitation.

Ivan Tanev, responsable du développement marché chez Epson Europe, déclare : « Les fabricants peuvent désormais profiter des avantages de l’impression de séries d’étiquettes couleur personnalisées individuellement, à la demande et en interne. L’imprimante C7500 offre une fiabilité excellente et permet de réaliser des économies conséquentes grâce à sa tête d’impression permanente qui dure aussi longtemps que l’imprimante[1] et qui n’a pas besoin d’être remplacée. L’utilisateur profitera également d’impressions d’une qualité exceptionnelle dues, en partie, à l’utilisation d’encre pigmentaire permettant de créer des étiquettes au séchage rapide et résistantes au maculage, à l’eau, ainsi qu’au jaunissement. »

La technologie à taille de gouttes variable permet d’obtenir des résultats nets et de haute qualité, car elle produit des gouttes d’encre dans une plage de tailles contrôlées avec une extrême précision.

L’imprimante C7500 sera disponible à partir de janvier 2015..

Principales caractéristiques :

  • Impression à la demande de petites séries d’étiquettes couleur (CMJN)
  • Haute qualité d’impression avec une résolution de 600 × 1200 dpi
  • Nouvelle tête d’impression PrecisionCore MicroTFP en configuration tête fixe en ligne
  • Vitesse d’impression élevée de 300 mm/s
  • Faible coût par étiquette
  • Cartouches d’encre séparées permettant de faire des économies car vous ne remplacez que la couleur épuisée
  • Cartouches d’encre haute capacité de 300 ml
  • Écran LCD permettant un suivi facile de l’état de l’imprimante et panneau de configuration permettant de modifier les paramètres de l’imprimante sans PC
  • Création d‘exemplaires d‘impression de qualité supérieure sur de nombreux supports, notamment le papier mat ou brillant et les supports synthétiques dans différents formats
  • Impression sur des supports d’une largeur pouvant atteindre 4 pouces
  • L’encre Epson DURABrite Ultra Ink génère des impressions durables qui résistent au maculage, au jaunissement et à la plupart des liquides
  • Technologie de vérification des buses détectant les buses bouchées et résolvant les problèmes avant l’impression, en utilisant un minimum d’encre
  • Substitution des gouttes pour compenser les buses bouchées
  • Cutter automatique en standard et enrouleur optionnel disponible pour une impression rouleau à rouleau
  • Prise en charge du langage de description de page de l’imprimante (ESC/Label) permettant de contrôler l’imprimante C7500 depuis tout type de système d’exploitation ou de logiciel
  • Pilotes natifs inclus pour les principaux logiciels tels que Codesoft, Bartender et NiceLabel
  • Logiciels de déploiement, gestion et entretien inclus

Note aux rédacteurs

À propos d’Epson

Epson est une multinationale innovante qui s’engage à apporter des solutions dépassant les attentes des entreprises, des particuliers, du secteur du commerce ou de l’industrie. La gamme des produits Epson s’étend des imprimantes jet d’encre, des systèmes d’impression et des projecteurs 3LCD aux robots industriels, aux lunettes multimédia connectées et aux systèmes de détection. Elle s’appuie sur des technologies originales compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 73 000 salariés dans son réseau mondial de 94 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com

A propos d’Epson Europe

Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 700 salariés, Epson Europe a réalisé 1 517 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2013.

http://www.epson.eu

Vision environnementale 2050

http://eco.epson.com

 

[1] La durée de vie de produit de la ColorWorks C7500 est définie par rapport à une alimentation papier de 500 km de long