Epson renforce sa gamme d’imprimantes LabelWorks primées

Imprimez des éléments de signalétique aussi bien que des étiquettes d'adresses grâce à la première étiqueteuse bi-fonction d'Epson

Epson renforce sa gamme d’imprimantes LabelWorks primées

1er avril 2012 – Epson étend sa gamme primée LabelWorks avec le modèle LabelWorks Pro100. Cette imprimante bi-fonction est la première étiqueteuse d'Epson qui permet d'imprimer aussi bien des panneaux signalétiques durables en plastique que des étiquettes temporaires en papier grâce à sa technologie associant transfert thermique et impression thermique directe. Cette étiqueteuse est également la première à utiliser un plastique oléfinique sans chlore produisant des étiquettes respectueuses de l'environnement.

Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs étiquettes plastifiées résistantes en fonction de leurs besoins, qu'il s'agisse de produire des mises en garde de sécurité, des étiquettes d'identification ou d'autres signalétiques à utiliser au bureau ou en entrepôt. Faites votre choix parmi nos étiquettes en plastique oléfinique de sept couleurs différentes, disponibles en rouleaux de 100 mm et de 50 mm, et cinq couleurs de rubans encreurs. Avec une résolution d'impression de 300 dpi, l'une des plus rapides du marché dans cette gamme de prix, cette étiqueteuse permet de produire facilement des étiquettes de haute qualité et d'une grande solidité.

Le modèle LabelWorks Pro100 permet également d'imprimer des étiquettes de 100 mm ou 50 mm de large et d'une longueur maximale de 230 cm. Grâce à l'outil d'application d'étiquetage (avec niveau à bulle intégré) fourni, les étiquettes sont appliquées bien droites et sans bulle d'air. En outre, l'impression sans marge et la fonction d'agrandissement de l'impression permettent de placer quatre étiquettes bord à bord avec précision, afin de créer une enseigne ou une étiquette de grande taille.

Les étiquettes en papier prédécoupées permettent de réaliser des autocollants temporaires à des fins de maintenance et de sécurité, ou des étiquettes d'expédition et d'adresses. Chaque rouleau comporte 510 étiquettes de même taille rendant possible l'impression aisée et performante de textes, d'icônes, de bordures et de codes-barres noirs.

L'imprimante LabelWorks Pro100, qui se connecte directement à votre ordinateur PC ou Mac, est une étiqueteuse de bureau polyvalente et facile à utiliser. Son menu interactif, associé à des guides et icônes conviviaux, facilite la création d'étiquettes tandis que le massicot automatique simplifie l’impression et la gestion de nombreuses étiquettes.

Herve Thevenin, chef de produit chez Epson Europe, déclare : « Je suis enthousiasmé par ce nouveau produit qui vient développer notre gamme LabelWorks. Grâce à la capacité d'impression bi-fonction de l'imprimante LabelWorks Pro100 et à sa facilité d'utilisation, je suis convaincu que ce produit ouvrira de nouvelles perspectives excitantes au secteur de l'impression d'étiquettes et contribuera à asseoir encore davantage la réputation d'Epson en tant que marque d'étiqueteuses de premier plan. »

M. Thevenin ajoute : « Étant donné que les étiquettes en plastique oléfinique sans chlore constituent une alternative écologique aux autres étiquettes plastifiées et que leur fabricant a obtenu la certification ENERGY STAR, la LabelWorks Pro100 n'est pas seulement une imprimante polyvalente, elle est également un produit respectueux de l'environnement. »

L'imprimante LabelWorks Pro100 sera disponible à partir du mois de mai, au prix de € 499, VAT excl.

Principales caractéristiques :

Système électronique de bureau pour imprimer des étiquettes en se connectant à un ordinateur PC ou Mac

Transfert thermique ou impression thermique directe, sur des étiquettes en papier aussi bien que plastifiées

Résolution de 300 dpi pour des étiquettes de qualité élevée

Impression sans marge permettant de placer plus d'étiquettes par cartouche et de créer des signalétiques de grande taille en imprimant l'image sur plusieurs étiquettes (jusqu'à quatre) et en positionnant celles-ci bord à bord

Création aisée d'étiquettes avec coupe automatique

Large gamme d'étiquettes en plastique et de combinaisons de textes et de couleurs

Insertion aisée d'images, de cadres, de codes-barres et de plus de 466 symboles

Étiquettes plastifiées durables, résistantes à l'eau et aux variations de températures

Logiciel d'édition d'étiquetage convivial inclus

Outil d'application d'étiquetage (avec niveau à bulle intégré) permettant de s'assurer que les étiquettes sont appliquées bien droites et sans bulle d'air

Ruban oléfinique (sans chlore) écologique

Fabricant des étiquettes certifié ENERGY STAR

Note aux rédacteurs :

A propos d’Epson

Epson est un leader mondial de l’imagerie et de l’innovation qui conçoit des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision permettant de dépasser les attentes et visions de ses clients dans le monde entier. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes et projecteurs 3LCD professionnels et personnels, jusqu’aux capteurs et autres appareils micro-électroniques. Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 78 000 salariés dans son réseau mondial de 99 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

Vision environnementale 2050

http://eco.epson.com