Epson va stimuler les ventes externes de têtes d’impression jet d’encre en ajoutant les têtes d’impression PrecisionCore à sa gamme

- Epson innove dans le domaine des technologies jet d’encre pour accélérer l’adoption de l’impression numérique –

Epson va stimuler les ventes externes de têtes d’impression jet d’encre en ajoutant les têtes d’impression PrecisionCore à sa gamme

- MUNICH, Allemagne, 15 mai 2019 - 

La société Seiko Epson Corporation (TSE : 6724, « Epson ») a annoncé qu’elle allait renforcer ses ventes à des tierces de têtes d’impression jet d’encre en ajoutant les têtes d’impression PrecisionCore à sa gamme de produits. Cette décision fait suite au développement de l’impression numérique dans les secteurs commercial et industriel. La société commencera à vendre les nouvelles têtes d’impression jet d’encre à l’échelle mondiale au cours de la première moitié de l’année fiscale 2019, qui a commencé le 1er avril.

Epson a concentré ses efforts sur le renforcement de sa propre gamme d’imprimantes commerciales et industrielles de grande taille, tout en vendant des têtes d’impression jet d’encre avec la série F1440 pour imprimantes grand format. Toutefois, avec l’ouverture d’une nouvelle usine au Japon en juillet 2018, qui permet à la société d’augmenter ses capacités de production de puces d’impression, Epson a décidé de renforcer sa gamme de têtes d’impression destinées à la vente globale en y ajoutant la série S3200 de têtes d’impressions PrecisionCore et la série L1440 de têtes d’impressions MACH. Les têtes d’impression de la série S3200, compétitives en termes de coût, constituent une technologie différenciée qui offre une qualité d’image, une productivité, une durabilité et une évolutivité des têtes d’impression exceptionnelles. La série L1440 de têtes d’impression MACH permet quant à elle d’utiliser jusqu’à huit couleurs avec dimensions miniatures, utiles pour les configurations à plusieurs têtes. Ces deux nouvelles séries de têtes d’impression sont compatibles avec l’encre UV, qui est de plus en plus utilisée dans le secteur de l’impression industrielle.

Epson vise à élargir les horizons de l’impression numérique, dont l’empreinte environnementale est bien inférieure à celle des processus d’impression conventionnels. La société va par ailleurs, renforcer les innovations dans le domaine des technologies jet d’encre, en développant ses activités liées aux produits finis et en augmentant les ventes de têtes d’impression à l’aide de partenariats. En outre, Epson va développer des technologies pour les têtes d’impression optimisées pour des applications commerciales et industrielles. Dans le cadre de l’innovation ouverte, la société va créer de nouveaux marchés avec un éventail varié et grandissant d’applications d’impression et dans des domaines émergents, tels que les produits électroniques et l’impression biologique.

 

<> <> <>Type de tête d’impression

Famille de produits

Série S3200 (nouveau)

Série L1440 (nouveau)

Série F1440

Aspect

* Les performances d’impression et la durabilité de la tête d’impression varieront en fonction du type d’encre utilisé.

 

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur les têtes d’impression PrecisionCore.

・  Technologie jet d’encre Micro Piezo https://global.epson.com/innovation/core_technology/inkjet/micro_piezo.html

・  Technologie de fabrication des têtes Micro Piezo https://global.epson.com/innovation/manufacturing/micro_piezo.html