L’exposition POWERMASK met en lumière le design textile de Richard Quinn imprimé sur une SureColor SC-F9200

La technologie d’impression par sublimation d’Epson contribue à donner vie à la spectaculaire exposition de Rotterdam sur le pouvoir des masques

L’exposition POWERMASK met en lumière le design textile de Richard Quinn imprimé sur une SureColor SC-F9200

18 septembre 2017 –Venez découvrir un des designs attrayants du designer de mode Richard Quinn, créé à l’aide d’un matériau imprimé sur la SureColor SC-F9200, imprimante à sublimation Epson, à l’exposition POWERMASK, actuellement au Wereldmuseum de Rotterdam jusqu’au samedi 7 janvier 2018.

C’est au grand designer de mode flamand, Walter Van Beirendonck, célèbre depuis les années 80 pour ses collections de mode aux fortes influences graphiques et à une utilisation audacieuse des couleurs, que l’on doit cette exposition. Fasciné par les masques depuis de nombreuses années, il a décidé de créer une exposition explicitant le rôle des masques à travers l’histoire dans les sociétés du monde entier.

Une des pièces les plus contemporaines sélectionnées pour l'exposition n’est autre qu’un morphsuit assorti à un long manteau coupé dans un tissu avec des roses pour motif, conçu par Richard Quinn pour le lancement de sa collection. Le matériau utilisé pour confectionner cette tenue a été imprimé dans le studio londonien du designer avec une imprimante à sublimation, la SureColor SC-F9200.

Richard Barrow, chef de produit senior, Epson Europe, déclare, « Nous sommes ravis que le travail de Richard Quinn ait été sélectionné pour une exposition si prestigieuse sous l’égide d’un designer de mode fort respecté. Outre le fait d’être une vitrine pour les sublimes designs de Richard Quinn, il s’agit également d’une excellente opportunité de découvrir des textiles colorés et détaillés créés via une imprimante à sublimation de la série SureColor ».

-Fin-