L’application Epson iProjection désormais disponible sur votre Chromebook

Projetez et réalisez des présentations depuis les ordinateurs portables les plus courants du secteur de l’éducation

L’application Epson iProjection désormais disponible sur votre Chromebook

Epson vient de lancer l’application iProjection pour Chromebook, permettant aux étudiants comme aux enseignants d’afficher le contenu depuis leur Chromebook sur les projecteurs Epson. L’application simplifie les déplacements dans la salle de classe et contribue au partage facile de contenus depuis des ordinateurs portables sans fil avec toute la classe, via le projecteur de la salle de classe.

L’application Epson iProjection pour Chromebook peut afficher le contenu facilement à partir d’un seul Chromebook vers un projecteur Epson. Grâce à notre logiciel Multi-PC Projection et à l’application Epson iProjection pour Chromebook, les enseignants sont en mesure de se connecter à un maximum de 50 appareils et de partager le contenu de quatre Chromebook en simultané pour une expérience d’apprentissage collaboratif optimale.

« Les Chromebook sont rapidement devenus l’appareil préféré des salles de classe et des enseignants. Epson a travaillé avec le secteur de l’éducation pour veiller à ce que son application réponde à ses besoins pour une expérience collaborative à tous les niveaux en salle de classe », déclare Hans Dummer, Directeur de Visual Instruments, pour la zone EMEAR. « Avec l’application, nous avons développé une façon de renvoyer le contenu des Chromebook vers les projecteurs Epson pour gagner du temps ainsi que pour prendre en charge l’affichage en simultané du contenu sur plusieurs écrans ».

Les projecteurs Epson peuvent transformer la plupart des surfaces 2D, telles que les tableaux blancs, en espaces de travail éducatifs et nos projecteurs 3LCD offrent des couleurs trois fois plus lumineuses que les principaux projecteurs de la concurrence pour offrir d’incroyables couleurs authentiques et des détails d’une extrême précision pour des cours efficaces et percutants[1].

À propos de l’application Epson iProjection

Exploitant l’application gratuite Epson iProjection, les enseignants peuvent afficher sans fil des documents, photos et pages Web à partir d’un Chromebook et de la plupart des appareils Apple (iOS 4.2 ou version ultérieure), notamment l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch, ainsi que la plupart des appareils Android (Android 2.3 ou version ultérieure).

 


Notes aux rédacteurs

A propos d’Epson

Epson est une multinationale du secteur technologique qui s’engage à connecter les personnes, les choses et les informations en s’appuyant sur ses propres technologies à la fois compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision. Avec une vaste gamme de produits s’étendant des imprimantes jet d’encre et des systèmes d’impression numérique aux projecteurs 3LCD, lunettes multimédia connectées, systèmes de détection et robots industriels, le groupe apporte des solutions innovantes et dépasse les attentes des clients en matière de technologie jet d’encre, de communications visuelles, d’objets connectés et de robotique.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 67 000 salariés dans son réseau mondial de 90 entités et est fier de sa contribution envers la vie locale sur ses sites d’implantation et de ses efforts continus pour réduire l’impact sur l’environnement.

www.global.epson.com

À propos d’Epson France SA

Epson Europe B.V., établie à Amsterdam, est le siège social régional du groupe en Europe, au Moyen-Orient, en Russie et en Afrique. Entreprise à taille humaine particulièrement éco-responsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales. Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.fr

Vision environnementale 2050  

http://eco.epson.com/

 

[1] Luminosité couleur mesurée selon la norme IDMS 15.4. La luminosité couleur variera en fonction des conditions d’utilisation. Comparaison établie entre les principaux projecteurs professionnels et éducatifs 3LCD Epson et les principaux projecteurs mono-DLP en fonction des données du groupe NPD entre juin 2013 et mai 2014 et les données de l’étude PMA du 1er au 3e trimestre 2013. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/clo www.epson.be/clo