Nouvelle imprimante à sublimation pour les textiles rouleau à rouleau

Epson vous aide à optimiser les cycles de production de petites et moyennes séries

Nouvelle imprimante à sublimation pour les textiles rouleau à rouleau

1er mars 2014 – Epson, le leader mondial de l’impression, de l’imagerie et de l’innovation, annonce la SureColor SC-F7100, une imprimante numérique à transfert par sublimation 64 pouces possédant une grande productivité, fiabilité et polyvalence. En capitalisant sur le succès de la SC-F7000, Epson a répondu aux attentes des clients avec cette imprimante textile conçue pour des cycles de production de petites et moyennes séries. Entièrement développée et fabriquée par Epson, la SureColor SC-F7100 possède un enrouleur automatique avec mise en tension améliorée, un nouveau plateau chauffant et un système de séchage de l’impression en option garantissant une plus grande fiabilité et efficacité lors de la production de textiles rouleau à rouleau.

La SureColor SC-F7100 convient parfaitement aux nouveaux clients ou aux clients existants, tels que les fabricants de signalétique souple en volume moyen à élevé souhaitant tirer profit de l’augmentation des besoins en fabrication de textile en volume faible à moyen. Que les clients soient motivés par les nouvelles tendances en matière de mode ou la production de supports promotionnels pour des événements locaux, nationaux ou phares à venir, la SureColor SC-F7100 leur permet d’imprimer facilement et efficacement des articles tels que la signalétique souple, les vêtements de sport, les vêtements de ville, et les accessoires ou gadgets.

L’enrouleur amélioré, dont la mise en tension a également été améliorée, réduit l’entretien, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont plus besoin de surveiller en permanence la SureColor SC-F7100. En outre, le plateau chauffant et le système de séchage de l’impression en option garantissent un séchage rapide des impressions, et par conséquent un gain de temps pour les utilisateurs.

Rapide, économique et fiable, la SureColor SC-F7100 bénéficie de l’expérience d’Epson en matière de conception de matériel et de tête d’impression. Sa fiabilité est ainsi sans équivalent sur le marché et entraîne des performances aisées, des faibles coûts d’utilisation et une durabilité. La technologie de tête d’impression Micro Piezo TFP éprouvée d’Epson joue un rôle central dans la fiabilité de la SureColor SC-F7100 . D’une robustesse avérée, elle garantit un temps d’arrêt minimal, et donc une productivité accrue.

Les cartouches d’encre aqueuses et écologiques UltraChrome DS d’Epson garantissent aux utilisateurs une qualité supérieure constante et des impressions éclatantes, offrant une finesse des détails et des dégradés subtils. Cette encre produit des couleurs éclatantes, des contours nets et des dégradés subtils, ainsi qu’une excellente résistance à la lumière/l’eau et à l’abrasion/la transpiration. La SureColor SC-F7100 est une imprimante CMYK alimentée par rouleau, qui prend en charge tous les principaux papiers pour transfert à sublimation et une variété de substrats avec revêtement en polyester , sur une variété de médias, notamment les tissus, textiles et substrats rigides, tels que le panneau de fibres, le métal et le plastique.

La productivité est garantie grâce à une sortie pouvant atteindre environ 58 m2/heure, ou généralement 30 m2/heure en mode de production à deux passages. Ce modèle possède également un système d’encres variées d’1,5 litre et des poches d’encre longue durée d’un litre (1,08 kg).

La SureColor SC-F7100 est polyvalente et facile à utiliser, des qualités que les utilisateurs ont l’habitude de retrouver dans les produits Epson. Le logiciel RIP Epson Professional Sublimation Edition, créé pour Epson par ErgoSoft, rend la production d’impressions de haute qualité rapide et simple, tandis que le chargement par un seul opérateur allège le travail de contrôle et de gestion du média. Le panneau LCD est également intuitif et facile à utiliser. Outre la réduction du travail de ses opérateurs, la SureColor SC-F7100 possède un faible coût total de possession, ce qui signifie qu’elle est plus économique grâce à un prix d’achat du produit et de l’encre compétitif.

Akiyo Oba, chef de produit chez Epson Europe, déclare : «Non seulement la SureColor SC-F7100 est performante, économique, fiable et polyvalente, mais elle permet également aux clients d’obtenir de nouvelles sources de revenus. Nous avons écouté nos clients et nous savons qu’il s’agit là d’un réel besoin. C’est pourquoi nous avons agi dans ce sens. Ces améliorations leur permettent d’optimiser et de répondre au potentiel commercial présenté par la demande en cycles de production de textile de petites et moyennes séries. »

La SureColor SC-F7100 sera disponible à partir de mars 2014 au prix recommandé de

17.995 EUR.

Principales caractéristiques :

Epson a misé sur la performance, la qualité et la fiabilité en baissant le coût total de possession

Tête d’impression MicroPiezo TFP éprouvée d’Epson pour un débit d’impression élevé et une longue durée de production

Image de qualité possédant une résolution élevée pouvant atteindre 720 x 1440 dpi

Impression sur une grande variété de papiers spéciaux pour transfert par sublimation d’une largeur maximale de 1 625 mm

Impression de grande qualité grâce à la technologie à taille de gouttes variable

Enrouleur automatique de 40 kg très fiable possédant un rembobinage précis de +/- 2,5 mm

Séchage rapide grâce au plateau chauffant supportant des températures de 30 à 55 ° C

Chargement du média par un seul opérateur grâce aux leviers de levage ; contrôle automatique de la mise en tension du média

La productivité est garantie grâce à une sortie pouvant atteindre environ 58 m2/heure, ou généralement 30 m2/heure en mode de production à deux passages.

Système d’encres variées d’1,5 litre intégral et facilement rechargeable avec poches d’encre d’un litre (1,08 kg), garantissant un faible entretien et des cycles d’impression plus longs

Encre aqueuse Epson UltraChrome DS pour des couleurs éclatantes, des contours nets et des dégradés subtils, ainsi qu’une excellente résistance à la lumière/l’eau et à l’abrasion/la transpiration

Contrôle de la teinte de noir par l’ajout d’autres couleurs afin de créer des noirs chauds ou froids

Logiciel RIP ErgoSoft à la pointe du marché fourni

Note aux rédacteurs : les images haute résolution sont disponibles sur portail presse d’Epson.

A propos d’Epson

Epson est une multinationale innovante réputée dans le secteur de l’imagerie. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD et aux robots industriels, en passant par les capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 68 000 salariés dans son réseau mondial de 96 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

A propos d’Epson Europe
Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 727 salariés, Epson Europe a réalisé 1 540 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2012. http://www.epson.eu

Vision environnementale 2050
http://eco.epson.com