Premier projecteur en 3D 3LCD active d’Epson à usage professionnel

Le projecteur 3D haute définition donne vie aux projections de votre entreprise

Premier projecteur en 3D 3LCD active d’Epson à usage professionnel

14 janvier 2013 – Epson, leader mondial sur le marché des projecteurs depuis plus de 11 ans [1], annonce son premier projecteur en 3D 3LCD active à usage professionnel. L'Epson EB-W16 prend en charge la visualisation en 3D pour l'éducation supérieure, ainsi que les applications de conception et de type ingénierie. Cetappareil portable simple d'utilisation offre une projection 3D haute définition bénéficiant de la technologie 3LCD.

La qualité de l'image est garantie grâce à la technologie 3LCD d'Epson qui reproduit fidèlement une vaste gamme de couleurs afin de créer des images éclatantes et naturelles. Elle est idéale pour les applications telles que la conception graphique. L'Epson EB-W16 propose une sortie lumière et couleur élevée de 3 000 lumens pour des images 3D lumineuses, pouvant convenir à tous les types de lumière ambiante, tandis qu'un taux de contraste de 5 000:1 permet une reproduction fidèle des détails pour une qualité d'image exceptionnelle.

En outre, la conception pratique, légère et portable du EB-W16, combinée au zoom x1.2, permet aux utilisateurs d'afficher un contenu en 3D pratiquement n'importe où.

Prenant en charge tous les formats de signal 3D compatibles HDMI, le modèle Epson EB-W16 projette des contenus aux formats side-by-side, top-and-bottom et frame packing et permet ainsi de projeter tous les types de contenus.

Gareth Day, chef de produit chez Epson Europe, déclare : « Nous avons déjà procédé au lancement de notre technologie 3D active sur notre gamme de projecteurs de home cinema et intégrons aujourd'hui cette maîtrise au marché des entreprises. Grâce à une forte puissance lumineuse et à la technologie 3LCD, le EB-W16 convient parfaitement à une gamme d'applications de conception et d'ingénierie, ce qui permet de projeter les travaux de façon plus réaliste et plus vivante. »

Le EB-W16 utilise les lunettes 3D légères, à obturateur actif, RF et rechargeables via USB [2] qui peuvent être utilisées jusqu'à 10 mètres du projecteur.

Le modèle Epson EB-W16 sera disponible à partir du 1er janvier 2013, au tarif de 708 € HTVA. Lunettes 3D à obturateur actif à radio-fréquence (RF) Epson sont disponibles au tarif de 65 € HTVA.

Caractéristiques

Projecteur lumineux en 3D sur grand écran

Sortie lumière et couleur élevée de 3 000 lumens

Bénéficiez d'une qualité d'image exceptionnelle grâce à la technologie 3LCD d'Epson

Taux de contraste de 5 000:1 pour des noirs profonds

Prise en charge de tous les formats 3D actuels compatibles HDMI (side-by-side, top-and-bottom et frame packing)

Résolution WXGA (1280 x 800) - HD Ready

Lunettes à obturateur actif, rechargeables via USB pour affichage 3D2 (vendues séparément)

Alignez facilement l'image de projection grâce à la correction du trapèze, à l'objectif de zoom x1.2 et à la fonction de configuration de l'écran automatique

Haut-parleur 2 W

 


[1] Source : Futuresource Consulting Limited

[2] Les lunettes 3D à obturateur actif RF d'Epson font partie du projet de lunettes 3D Full HD, présenté à l'adresse www.fullhd3dglasses.com

Notes aux rédacteurs : les images haute résolution sont disponibles sur portail presse d’Epson.

A proposd’Epson

Epson est un leader mondial de l’imagerie et de l’innovation qui conçoit des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision permettant de dépasser les attentes et visions de ses clients dans le monde entier. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes et projecteurs 3LCD professionnels et personnels, jusqu’aux capteurs et autres appareils micro-électroniques. Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 81 000 salariés dans son réseau mondial de 97 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

A propos d’Epson Europe

Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 757 salariés, Epson Europe a réalisé 1 546 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2011.

http://www.epson.eu

Vision environnementale 2050

http://eco.epson.com/