Projections 3D pour grands auditoires à un prix abordable

Premier système de projection en 3D passive d’Epson à usage commercial

Projections 3D pour grands auditoires à un prix abordable

Décembre 2012 – Epson, leader mondial sur le marché des projecteurs depuis plus de 11 ans [1], annonce son premier système de projection superposable en 3D passive. Ce modèle qui offre une expérience 3D lumineuse et abordable à différents publics est idéal pour les établissements scolaires, les musées, les expositions et le secteur de l'hospitalité. Le modèle Epson EB-W16SK assure un coût total de possession réduit, prend en charge tous les formats de signal 3D actuels compatibles HDMI et permet à des auditoires de toutes tailles de profiter d’une projection HDMI lumineuse et éclatante.

Le système de projection EB-W16SK d'Epson comprend deux unités de projecteur séparées, superposées dans un support spécial. Les projecteurs sont connectés via USB, dans une configuration de commande et de contrôle, avec des filtres polarisants pour chaque objectif. Une fois les deux projections superposées, les images sont alignées électroniquement à l'aide du paramètre d'alignement automatique du projecteur. Cela réduit considérablement le temps de configuration.

Qualité d'image exceptionnelle grâce à la technologie 3LCD d'Epson qui reproduit fidèlement une gamme de couleurs étendue pour créer des images éclatantes et naturelles ; idéales pour des applications telles que des cours de science et des expositions d'œuvres d'art.  Ces deux projecteurs offrent des luminosités blanche et couleur élevées de 3 000 lumens pour des images 3D lumineuses, quels que soient les paramètres de lumière ambiante.  

Prenant en charge tous les formats de signal 3D compatibles HDMI, le modèle Epson EB-W16SK projette des contenus aux formats side-by-side, top-and-bottom et frame packing. Cela signifie que les utilisateurs peuvent afficher la plupart des contenus 3D disponibles.

Ce système de projection est fourni avec une paire de lunettes 3D polarisées pour les images lumineuses en trois dimensions et, grâce à leur faible coût, offre une expérience 3D abordable avec un faible coût total de possession.

Gareth Day, chef de produit chez Epson Europe, déclare : « Il s'agit de notre premier système de projection superposable en 3D passive et nous avons fait en sorte que des auditoires de toutes tailles puissent profiter d'images 3D lumineuses et éclatantes. En associant une technologie 3D passive et des lunettes peu onéreuses, le modèle Epson EB-W16SK offre aux utilisateurs un faible coût total de possession, et est idéal pour des environnements dans lesquels des groupes de grande taille souhaitent bénéficier d'images 3D. »

Le modèle EB-W16SK sera disponible à partir du 1er janvier 2013, au tarif de 1.582 €. Les lunettes 3D polarisées d'Epson seront disponibles au tarif de 25 € la paire.

Caractéristiques

Premier système de projection superposable en 3D passive d'Epson compatible avec tous les formats de signal actuels

Projection lumineuse sur grand écran

Bénéficiez d'une qualité d'image exceptionnelle grâce à la technologie 3LCD d'Epson

Luminosité blanche et luminosité couleur élevées, l'une comme l'autre

Prise en charge de tous les formats de signal 3D actuels compatibles HDMI (side-by-side, top-and-bottom et frame packing)

Deux projecteurs de 3 000 lumens superposés

Filtres polarisants pour chaque objectif de projecteur fournis

Lunettes 3D polarisées, une paire fournie

Alignez facilement l'image 3D projetée à l'aide du paramètre d'alignement automatique du projecteur

Correction verticale et horizontale du trapèze

Notes aux rédacteurs : les images haute résolution sont disponibles sur portail presse d’Epson.

A proposd’Epson

Epson est un leader mondial de l’imagerie et de l’innovation qui conçoit des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision permettant de dépasser les attentes et visions de ses clients dans le monde entier. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes et projecteurs 3LCD professionnels et personnels, jusqu’aux capteurs et autres appareils micro-électroniques. Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 81 000 salariés dans son réseau mondial de 97 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

A propos d’Epson Europe

Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 757 salariés, Epson Europe a réalisé 1 546 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2011.

http://www.epson.eu

Vision environnementale 2050

http://eco.epson.com/



[1] Source : Futuresource Consulting Limited