Tarkett présente les lunettes intelligentes Epson Moverio BT-200 comme une valeur ajoutée unique pour ses clients dans le cadre de démonstrations immersives de ses revêtements de sol

Tarkett présente les lunettes intelligentes Epson Moverio BT-200 comme une valeur ajoutée unique pour ses clients dans le cadre de démonstrations immersives de ses revêtements de sol

Zaventem, 23 avril 2015 - À la recherche d’une méthode sans précédent pour présenter sa gamme de revêtements de sol, Tarkett, un des leaders mondiaux de solutions innovantes pour le sol, a présenté les lunettes intelligentes Moverio d’Epson à son équipe de vente française. Le produit permet aux vendeurs de présenter toute la gamme « Excellence » de revêtements de sol Tarkett aux architectes, designers, propriétaires d’immeubles et installateurs en superposant différents revêtements de différentes couleurs dans des pièces visualisées à l’aide des lunettes intelligentes. Ainsi, les utilisateurs bénéficient de la technologie 3D et découvrent ce à quoi pourrait bien ressembler une pièce en fonction des différents produits de revêtement de sol sélectionnés.

Avec les lunettes Moverio et une application spécialement conçue par le développeur 360world, les utilisateurs peuvent passer directement d’un revêtement à l’autre (plus d’une centaine au total) et les visualiser dans trois pièces différentes afin d’obtenir une image instantanée et une représentation de l’ambiance intérieure, simplifiant ainsi le processus de prise de décision.

Julien Hamon, Directeur numérique chez Tarkett pour la zone EMEA, a déclaré : « À ce jour, le retour de l’équipe des ventes ainsi que celui de nos clients est extrêmement positif. Les lunettes Moverio offrent une façon inédite de donner vie à nos produits, permettant aux clients et aux utilisateurs finaux de voir ce à quoi une pièce pourrait ressembler plutôt que de l’imaginer à partir des échantillons de produit ou de rendus en 2D sur ordinateur. Tarkett a également l’ambition d’adopter des technologies innovantes pour soutenir l’entreprise et offrir une

expérience numérique exceptionnelle à ses clients, les accompagnant lors du processus de prise de décision qui s’en trouve facilité ».

Valerie Riffaud-Cangelosi, nouvelle Responsable du développement marché chez Epson Europe, a déclaré : « Il s’agit là d’une façon inédite d’utiliser notre produit et c’est tout simplement stimulant de travailler avec Tarkett et 360world pour fournir cette solution. Nos lunettes intelligentes Moverio BT-200 seront en mesure de s’adapter à Tarkett au fur et à mesure que cette dernière améliorera cette solution, en ajoutant des lignes de produits supplémentaires superposables et en offrant prochainement la possibilité d’ajouter les fonctionnalités de configuration de la pièce réelle et de réalité augmentée pour optimiser la qualité immersive de ce processus ».

Suite au succès du projet en France, Tarkett cherche désormais à déployer l’utilisation des lunettes Epson Moverio BT-200 dans d’autres pays.

À propos de Tarkett
Un des leaders mondiaux pour le secteur des revêtements de sol, Tarkett propose des solutions innovantes et durables de revêtements de sol et de surfaces sportives. Avec une vaste gamme de produits, notamment vinyle, linoléum, moquette, caoutchouc, bois et stratifié, pelouse synthétique et piste pour l’athlétisme, le Groupe reste au service de ses clients dans plus de 100 pays du monde entier.

Avec 12 000 employés et 34 sites de production, Tarkett vend au quotidien 1,3 millions de m2 de revêtements de sol pour les hôpitaux, les écoles, les habitations, les hôtels, les bureaux, les magasins et les terrains de sport. Engagé en matière de développement durable, le Groupe a mis en œuvre une stratégie visant à promouvoir l’éco-innovation et l’économie circulaire.

Tarkett affiche un chiffre d’affaires net de 2,5 milliards d’euros en 2014 réparti à travers l’Europe, l’Amérique du Nord ainsi que dans des économies émergentes. Tarkett est coté sur le marché Euronext Paris (compartiment A, sous le symbole TKTT, ISIN : FR0004188670) et fait partie des indices suivants : SBF 120, CAC Mid 60, CAC Mid & Small, CAC All-Tradable . www.tarkett.com

À propos d’Epson
Epson est une multinationale innovante réputée dans le secteur de l’imagerie. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD et aux robots industriels, en passant par les capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 73 000 salariés dans son réseau mondial de 94 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

À propos d’Epson Europe
Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 700 salariés, Epson Europe a réalisé 1 517 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2013.

http://www.epson.eu

Vision environnementale 2050
http://eco.epson.com