Terminal autonome permettant l'impression couleur d'étiquettes sans ordinateur

Le terminal TM-C3400-LT d'Epson avec écran tactile permet d'imprimer des étiquettes, tickets et bracelets personnalisés.

Terminal autonome permettant l'impression couleur d'étiquettes sans ordinateur

01 août 2012 – Fort du succès de sa gamme d'impression d'étiquettes à la demande, Epson annonce l'arrivée du TM-C3400-LT, un terminal d'impression autonome pour étiquettes, tickets et bracelets, avec panneau de commande et
écran tactile.

Le TM-C3400-LT est compact, multifonctions et n'a pas besoin d'être connecté à un ordinateur. Il est donc idéal pour les utilisateurs disposant d'un espace limité ou pour ceux qui ont besoin d'un appareil mobile, par exemple les organismes de santé et les industriels. Conçue pour les environnements difficiles, cette imprimante se range dans une sacoche IPX2 résistant à la poussière et aux projections de liquide.

Selon Ivan Tanev, Chargé d'affaires entreprises chez Epson Europe : « L'impression en couleur facilite la reconnaissance des étiquettes. Les capacités de l'imprimante
TM-C3400-LT sont telles qu'elles peuvent éviter des erreurs critiques, par exemple dans le milieu médical lors de l’impression des bracelets médicaux et des étiquettes des dossiers patient. L'imprimante TM-C3400-LT peut également contribuer à améliorer la productivité. Une impression à la demande réduit les coûts associés à la pré-impression. Elle permet donc un meilleur contrôle des stocks et moins de gaspillage d'étiquettes. »

Le TM-C3400-LT est compatible avec de nombreux supports d'impression tels que les étiquettes mates ou brillantes et les matières synthétiques et avec de nombreux formats tels que les étiquettes découpées, en rouleaux et les bracelets. Quelque soit le support d'impression, le résultat dure longtemps grâce à l’encre pigmentée DURABrite Ultra d’Epson qui résiste au maculage, à la lumière, à l’eau et à la plupart des liquides, tout en résistant aux conditions de stockage.

Cette imprimante utilise la fameuse technologie jet d'encre d'Epson qui offre de nombreux avantages par rapport à la technologie de transfert thermique traditionnelle. Outre une plus grande flexibilité en matière de supports d'impression, un résultat qui dure plus longtemps et un impact environnemental réduit, la technologie jet d'encre offre une meilleure sécurité, alors que les rubans de transfert thermique peuvent conserver des empreintes d’informations confidentielles.

Afin de renforcer la fiabilité des impressions, la technologie de vérification automatique des buses d’Epson détecte et nettoie les buses d’impression, évitant ainsi les défauts d'impression.

Le TM-C3400-LT est conçu pour être simple d'utilisation : toutes les fonctions sont accessibles depuis le panneau avant, y compris le remplacement des consommables. L'écran tactile TFT est intuitif et son inclinaison peut être réglée jusqu'à 90 °, pour un meilleur angle de vue. Un système d'exploitation Windows®est pré-installé, ainsi que les pilotes d'impression et les logiciels utilitaires. Vous pouvez imprimer directement, même avec le logiciel d'impression d'étiquettes en option.

Le TM-C3400-LT d'Epson sera commercialisé à partir du 1er septembre 2012,
au tarif de XXX €.


Principales caractéristiques du TM-C3400-LTd'Epson

Impression couleur rapide des étiquettes, tickets et bracelets personnalisés

Terminal d'impression autonome pour étiquettes, tickets et bracelets, avec panneau de commande et écran tactile

Sacoche IPX2 résistant à la poussière et aux projections de liquide

Faible encombrement

Compatibilité avec de nombreux supports d'impression tels que les étiquettes mates ou brillantes et les matières synthétiques et avec divers formats tels que les étiquettes découpées, grand format, les bracelets et le papier en rouleau ou en accordéon.

L'encre Epson DURABrite génère des impressions durables qui résistent au maculage, au jaunissement
et à la plupart des liquides

Technologie de vérification automatique des buses AID)

Commandes en face avant

L'écran tactile TFT est synonyme de contrôle intuitif. Il s'incline jusqu'à 90°, offrant ainsi un angle de vue optimisé

Le système d'exploitation multilingue Windows® 2009 POSReady est préinstallé

Le piloteWindows® simplifie les impressions depuis les applications Windows®

A propos d’Epson Epson est un leader mondial de l’imagerie et de l’innovation qui conçoit des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision permettant de dépasser les attentes et visions de ses clients dans le monde entier. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes et projecteurs 3LCD professionnels et personnels, jusqu’aux capteurs et autres appareils micro-électroniques.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 78 000 salariés dans son réseau mondial de 99 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation..

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com

A propos d’Epson Europe Epson Europe B.V., établie à Amsterdam, est le siège social régional du groupe en Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 594 salariés, le chiffre d'affaires d'Epson Europe pour l'exercice fiscal 2010 s'élevait à 1 583millions d'Euros. http://www.epson.eu

Environmental Vision 2050 

http://eco.epson.com/