Travail en réseau et faible coût total de possession grâce à des imprimantes A3 couleur et noir et blanc compactes

Deux nouvelles gammes de produits assurent une impression A3 efficace et très rapide

Travail en réseau et faible coût total de possession grâce à des imprimantes A3 couleur et noir et blanc compactes

1er février 2012 – Epson présente aujourd’hui deux nouvelles gammes d’imprimantes : les séries AcuLaser C9300N et AcuLaser M7000. Ces gammes de produits conviendront parfaitement aux entreprises qui se refusent à tout compromis lorsqu’elles choisissent des imprimantes laser A3 couleur et noir et blanc. Toutes deux assurent aux entreprises et aux groupes de travail des performances élevées et un faible coût par page.

Benjamin Guisembert, chef des produits laser chez Epson Europe, précise : « Avec nos séries AcuLaser C9300N et AL-M7000N, nous avons étendu notre offre d’imprimantes laser afin de répondre aux besoins divers des entreprises. La série AL-M7000N est destinée aux groupes de travail de petite à moyenne importance alors que la gamme C9300N, quant à elle, s’adresse aux groupes de travail de moyenne à grande importance. Ces gammes d’imprimantes pouvant toutes deux être mises en réseau grâce à leur connexion Ethernet Gigabit et à leur prise en charge des protocoles PDL, IPsec et IPv6, leur intégration aux environnements informatiques complexes se fait sans difficulté. »

Ces deux gammes, qui se caractérisent par leur faible encombrement, peuvent réaliser des impressions du format A6 jusqu’au format A3. La série AL-C9300N permet des vitesses d’impression élevées, allant jusqu’à 30 ppm en monochrome et en couleur au format A4, alors que la série AL-M7000N imprime jusqu’à 32 ppm en noir et blanc au format A4, ce qui contribue à renforcer la productivité. Les séries AL-C9300N et AL-M7000N ont une capacité de papier élevée et certains modèles disposent même de bacs papier supplémentaires et d’une fonction d’impression recto-verso.

Les séries AcuLaser C9300N et AL-M7000N produisent des impressions de haute qualité, abordables et rapides avec un faible coût par page. Ces caractéristiques, auxquelles s’ajoute la qualification ENERGY STAR garantissant une consommation électrique réduite, font que ces deux séries s’accompagnent d’un très faible coût total de possession. En outre, comme le cycle d’utilisation mensuel maximal de ces deux gammes peut aller jusqu’à 100 000 pages, les entreprises ont la certitude de réaliser un bon investissement.

Epson a également doté la série AL-C9300N de sa technologie d'affichage par modulation d'amplitude avancée(AAM) exclusive qui analyse la position des points pour produire des images nettes aux arêtes bien définies. Les entreprises qui exigent des impressions de qualité professionnelle apprécieront également la technologie d’amélioration de la résolution  AcuLaser Colour-RITech d’Epson qui permet à la série AL-C9300N de bénéficier d’une résolution maximale de 4800 RiT. Cette technologie supprime les contours inégaux dans les textes et produit des tableaux, graphiques et schémas de CAO aux tons nets et clairs.

Les séries AL-C9300N et AL-M7000N sont disponibles à partir du mois de février 2012.

CaractéristiquesAL-C9300NAL-C9300DNAL-C9300TNAL-C9300DTNAL-C9300D2TNAL-C9300D3TNC
Série laser couleur format A3
Résolution de 4800 RIT avec technologie RIT d’Epson
Nouvelle technologie d'affichage AAM d'Epson
Conception compacte
Volumétrie mensuelle de 100 000 pages maximum
Technologie de toner AcuBrite
Vitesse d'impression de 30 ppm en monochrome et en couleur, au format A4
Bac(s) papier supplémentaire(s) en option pour des rechargements moins fréquents1 bac sup. en série1 bac sup. en série2 bacs sup. en série3 bacs sup. en série
Prise en charge PDL (émulation PCL6 et PS3), compatibilité IPv6 et 802.1x et connectivité Ethernet Gigabit
Certification ENERGY STAR pour une consommation électrique réduite
Impression recto-verso--
Meuble support à roulettes-----
Caractéristiques principalesAL-M7000NAL-M7000DNAL-M7000TNAL-M7000DTNAL-M7000D2TN
Imprimante laser A3 monochrome, compacte, aux performances élevées
Grande longévité grâce à un cycle de vie allant jusqu’à 100 000 pages
Impressions du format A6 au format A3 rapide (32 ppm au format A4)
Résolution de qualité professionnelle de 1200 dpi avec fonction de correction des points
Connectivité Ethernet Gigabit et USB 2.0, interface parallèle en option
S’intègre aux environnements informatiques même complexes grâce à l’émulation PCL6 et PS3, à la prise en charge du protocole IPv6 et à la sécurité renforcée par le protocole IPSec
Cartouches longue durée pouvant être renvoyées et recyclées*1
Certification ENERGY STAR pour une consommation d’électricité réduite
Impression recto-verso possible pour améliorer l’efficacité et réduire la consommation de papier--
Bac papier supplémentaire de 500 feuilles pour des rechargements de papier moins fréquents--x1x1x2

*1 Le programme de reprise et de recyclage de cartouches d'Epson n'est pas disponible dans tous les pays.