DES ÉTUDIANTS DÉVELOPPENT DES APPS POUR LES LUNETTES MOVERIO BT-200

BT-200 : des apps conçues par le Royal Institute of Technology

DES ÉTUDIANTS DÉVELOPPENT DES APPS POUR LES LUNETTES MOVERIO BT-200

À l’automne 2014, Epson et le KTH Royal Institute of Technology de Suède ont lancé un projet commun pour la prise en charge continue d’un groupe d’étudiants en ingénierie. Le projet encourage le développement d’applications pour les lunettes connectées Epson BT-200.

KTH Royal Institute of Technology

À l’automne 2014, Epson et le KTH Royal Institute of Technology de Suède ont lancé un projet commun pour la prise en charge continue d’un groupe d’étudiants en ingénierie. Le projet encourage le développement d’applications pour les lunettes connectées Epson BT-200.

« L’objectif était de donner à ces étudiants les outils nécessaires pour explorer des domaines de développement de leur choix mais aussi d’encourager la découverte de domaines encore inconnus pour eux. Avec Epson, nous avons réussi à mettre à leur disposition le matériel, les logiciels et les connaissances pour mieux comprendre les opportunités potentielles des nouvelles technologies. »Mario Romero, Professeur agrégé à KTH

Pendant cette formation de quatre semaines, les étudiants en « Advanced Graphics and Interaction » ont dû développer des applications totalement fonctionnelles dans le cadre de leur apprentissage de l’animation, du rendu, des interactions 3D et des interfaces multimodales. Epson a également invité Markus Eder de Wiktiude pour une présentation sur la réalité augmentée et sur la façon dont les étudiants pourraient tirer parti de la technologie dans leur développement d’applications pour les lunettes connectées.

« Cette collaboration a été une opportunité unique pour nous de travailler avec des étudiants en ingénierie de l’une des universités technologiques les plus prestigieuses au monde. L’association de la plate-forme Moverio BT-200 et des idées de certains des étudiants en ingénierie les plus brillants a créé une forte synergie. »Vadim Couthon, Responsable national des ventes, Epson Suède.

Le 5 décembre, plus de 300 visiteurs curieux se sont rassemblés dans le studio de visualisation de KTH à Stockholm pour découvrir et tester les applications des étudiants. Ces applications, orientées vers le jeu, ont fait forte impression avec leurs différents univers de jeu et succès graphiques.

 

 

« Le travail avec les étudiants a été des plus intéressants et nous sommes vraiment impressionnés par ce qu’ils ont pu développer en un temps si court. L’université d’ingénierie KTH joue un rôle de premier plan dans l’innovation et nous espérons poursuivre cette collaboration afin de voir les étudiants créer de nouvelles solutions. »Vadim Couthon.

« C’est un excellent exemple de collaboration réussie entre le monde académique et celui des entreprises technologiques. Ainsi, nous pouvons donner aux étudiants l’accès aux dernières technologies afin qu’ils découvrent les possibilités offertes et qu’ils contribuent au développement des futurs produits et services. »Björn Thuresson, Directeur du studio de visualisation de KTH.

À propos du KTH Royal Institute of Technology
Le KTH Royal Institute of Technology de Stockholm est l’université technologique la plus grande et la plus ancienne de Suède. Plus d’un tiers de la recherche technique et de l’enseignement en ingénierie suédois est dispensé par KTH au niveau universitaire. L’enseignement et la recherche s’étendent des sciences naturelles à tous les domaines de l’ingénierie, notamment l’architecture, la gestion industrielle et la planification urbaine. Pour plus d’informations, cliquez ici.

À propos de Wikitude
Wikitude est un pionnier reconnu de la technologie de réalité augmentée mobile, et c’est l’entreprise à l’origine de plusieurs solutions primées de réalité augmentée pour les smartphones, tablettes et technologies d’affichage portable. Sa solution de réalité augmentée, développée entièrement en interne, est disponible dans Wikitude AR SDK et Wikitude Studio, et elle permet à des milliers d’apps, de marques, d’agences, de développeurs et de passionnés de réalité augmentée de réaliser leurs projets. Wikitude est la plateforme technologique de réalité augmentée leader sur le marché global. Pour plus d’informations, cliquez ici.

À propos d’Epson
Epson est une multinationale innovante qui s’engage à apporter des solutions dépassant les attentes des entreprises, des particuliers, du secteur du commerce ou de l’industrie. La gamme des produits Epson s’étend des imprimantes jet d’encre, des systèmes d’impression et des projecteurs 3LCD aux robots industriels, aux lunettes multimédia connectées et aux systèmes de détection. Elle s’appuie sur des technologies originales compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision. Pour plus d’informations, cliquez ici.