EFFETS METALLIQUES

Ltd Ltd choisit Epson: SureColor SC-S70600

EFFETS METALLIQUES

Associez la première imprimante Epson grand format avec de l’encre blanche et argentée métallique à Ltd Limited et vous obtenez un ensemble de décorations d’intérieur éblouissantes.

Ltd est l’abréviation de « Learn to Dream », mais c’est le seul raccourci que s’accorde cette entreprise de Bethnal Green. Ltd Limited (www.ltdltd.com) désirait une imprimante grand format de niveau production avec de l’encre métallique depuis très longtemps et elle voulait être la première entreprise au Royaume-Uni à posséder une Epson SureColor SC-S70600. Cette imprimante a permis à l’entreprise de produire toute une gamme d’effets métalliques, auparavant pas disponibles ou très difficiles à réaliser.

Production de décorations d’intérieur de luxe

« Nous utilisons l’imprimante SureColor SC-S70600 pour produire des décorations d’intérieur de luxe pour des d’entreprises exclusives et des commerces de détail. Nous imprimons sur une variété de matériaux et l’impression est très efficace sur le vinyle blanc et clair, le film 3M Clearview et les papiers-peints lisses et texturés. Cette imprimante révèle tout son potentiel lorsqu’il s’agit d’imprimer sur des matériaux clairs sur lesquels il est possible de mélanger facilement des zones métalliques et des zones claires. Sa capacité à imprimer des couleurs vives et des dégradés subtils de blanc et d’argent sans empiéter sur les autres zones est exceptionnelle. Nos clients principaux recherchent sans cesse les derniers effets spécialisés et lorsqu’ils voient les graphismes exceptionnels que nous pouvons produire avec l’imprimante SureColor, ils les veulent à tout prix et nous remportons donc les marchés » déclare Craig Beecher, directeur, Ltd Limited.

Croissance des graphismes d’ intérieurs

Les graphismes d’intérieurs représentent la zone de croissance la plus rapide pour Ltd et le secteur le plus créatif de son activité. « Jusqu’à récemment, les architectes étaient peu intéressés par les décorations d’intérieurs, mais ils ont compris l’impact et l’effet que ceux-ci peuvent avoir et nous travaillons avec eux pour obtenir une grande diversité d’effets sur les murs, le verre, le bois et le métal » déclare Craig. « Nous aimons sortir de notre zone de confort pour obtenir des effets passionnants et l’imprimante Epson SureColor SC-S70600 avec de l’encre blanche et argentée métallique joue un rôle important. Nous produisons des teintes en gel avec une coloration vive et lisse sur du matériau transparent et translucide pour des intérieurs de bureaux et de commerces de détail, qui sont vraiment impressionnantes et durables. »

Prise en charge simultanée d’encres blanche et métallique

L’imprimante Epson SureColor SC-S70600 est la première imprimante 64 pouces d’Epson à prendre en charge l’encre blanche et métallique simultanément, ce qui permet aux imprimeurs créatifs, aux fabricants d’enseignes spécialisés et aux imprimeurs d’affiches professionnels d’étendre leur gamme de services. Les impressions de haute qualité sont garanties avec l’association de l’encre UltraChrome® GSX d’Epson et la tête d’impression Micro Piezo® TFP, qui offre clarté, détails raffinés et mélanges lisses à des résolutions allant jusqu’à 1440x1440 ppp.

L’assortiment d’encres UltraChrome® GSX, qui comprend une encre magentaclaire, cyan claire, grise, orange, blanche et métallique, ainsi que CMJN, rend l’imprimante SC-S70600 à 10 couleurs très polyvalente. Elle permet d’obtenir des dégradés très lisses grâce à l’utilisation d’encres claires, notamment pour des nuances de gris neutres et optimisées.

« Avant l’imprimante SureColor, nous n’aurions pas été en mesure de mener à bien ce projet aussi efficacement et avec le niveau d’impact métallique que nous voulions obtenir » dit James Everett, Responsable numérique, Ltd Limited.

« L’imprimante SureColor SC-S70600 avec l’encre UltraChrome GSX offre une qualité brillante associant petits détails et couleurs éclatantes. La superposition est facile, automatique et d’une précision parfaite, et l’impression est sèche à la livraison, prête à l’emploi » déclare James Everett, responsable numérique, Ltd Limited. « Les projets complexes qui étaient auparavant très compliqués sont désormais faciles à réaliser. Au lieu de passer par de nombreuses étapes et d’utiliser plusieurs imprimantes pour imprimer plusieurs couches afin d’obtenir certains effets intéressants, nous pouvons désormais tout imprimer en une seule fois sur l’imprimante SureColor. »

Installation dans la ville de York

Une installation importante pour les bâtiments du conseil municipal de la ville de York était l’un des premiers projets où la majorité des supports était produite sur la nouvelle imprimante par Ltd. « Il s’agissait de remplir l’intérieur des bâtiments du conseil municipal (murs, verre et fenêtres) avec des designs subtils intégrant des graphiques et des dessins délicats avec un effet argenté et d’autres effets métalliques imprimés sur des matériaux naturels, des vinyles clairs et blancs, et du papier-peint » déclare James. « Avant l’imprimante SureColor, nous n’aurions pas été en mesure de mener à bien ce projet aussi efficacement et avec le niveau d’impact métallique que nous voulions obtenir. »

Rapidité et facilité d’utilisation

Epson a conçu la nouvelle imprimante pour qu’elle soit rapide et facile à configurer et à utiliser. Le chargement de rouleaux de support, qui doit en général être effectué par deux personnes, peut être effectué par un seul opérateur en toute facilité, grâce à un dispositif à jack unique.  La tension du support, d’habitude accessible uniquement par l’avant de l’imprimante, peut se contrôler par l’avant et l’arrière, afin que les opérateurs ne perdent pas de temps à se déplacer. Ceci réduit la durée d’installation et optimise la productivité.

« Je suis très impressionné par cette machine » déclare James. « Alors qu’il peut être très complexe d’apprendre à utiliser d’autres imprimantes, celle-ci s’est révélée très facile et le logiciel ColorGATE Production Server 7 est très convivial. La conception et le système de traitement ont été l’objet d’une grande réflexion et le tout est facile à entretenir, 5 minutes par jour suffisent. »

Craig, son co-directeur Seymour Reeves et leur équipe regroupant plus de 20 personnes chez Ltd Limited aiment les défis : « Si vous pouvez le concevoir, nous pouvons le produire » déclare Craig. « Nous associons nos compétences à une technologie et des matériaux de pointe pour trouver une solution donnant vie à la vision du client. La collaboration avec nos clients lors de l’étape de création signifie que nous pouvons inspirer et influencer le résultat final. » C’est cette inventivité qui a attiré des entreprises de premier ordre comme Adidas, Asics, Coutts, EDF, HSBC, Red or Dead et P&O.