LABEL G2, QUAND L’IMPRESSION NUMÉRIQUE D’ÉTIQUETTES RIME AVEC CROISSANCE

Label G2, concepteur et fabricant d’étiquettes adhésives s’équipe d’une deuxième SurePress L-4033A Epson

LABEL G2, QUAND L’IMPRESSION NUMÉRIQUE D’ÉTIQUETTES RIME AVEC CROISSANCE

«L’équipement d’une deuxième SurePress L-4033A, nous a permis de rester au plus près de la demande du client. Aujourd’hui, nous avons les capacités matérielles de proposer aux clients des préséries afin de pouvoir faire des tests d’étiquettes.»

Interview de Fabrice Coste

«Notre société a évolué grâce à l’acquisition de deux SurePress L-4033A. Nous ne sommes plus obligés de décliner les commandes, notamment d ans le secteur du vin, où les cuvées spéciales nécessitent des tirages importants.»

«Du côté des résultats, nous sommes extrêmement satisfaits de la qualité des tirages de la SurePress L-4033A, qui correspond totalement à ce qui nous a été promis par l’équipe Epson. Les résultats prometteurs de la première machine nous ont conforté dans l’idée de rester dans la gamme de produits de la marque pour agrandir notre parc de machines.»

Qualité

«C’est un critère primordial pour répondre aux marchés que nous ciblons. En quatre ans, j’ai vu l’oeil de nos clients changer, devenir plus sévère, plus exigeant. Avec la SurePress, j’ai découvert une qualité étonnante, bluffante même sur des supports vinicoles de type Aquarello, quasi équivalente à celle des presses offset, avec des lettrages fins, des aplats très beaux et de belles quadri, du fait de la mise en oeuvre d’une technologie d’hexachromie. Mais aussi pour d’autres marchés sur tout type de support couché ou non, polypro, film, métal, etc. Ce critère qualitatif a clairement été déclencheur de mon acte d’achat.»

Une simplicité d’utilisation

«Après 4 jours de formation, l’opérateur était opérationnel et apte à former un second collaborateur. Le fonctionnement est simple à intégrer pour un professionnel issu des métiers de la PAO. De plus, mon équipe est motivée, compétente, avec un état d’esprit très participatif. De plus, l’équipe Epson a été présente et efficace.» 

Efficacité et gain de temps

«Nous avons par ailleurs pu rentabiliser, en basculant sur la SurePress, certains dossiers historiques imprimés en traditionnel. La production relativement faible de la machine, surtout lorsqu’on vient de la typo semi rotative, n’est pas un problème en soi. Elle constitue même plutôt un atout, car elle s’intègre parfaitement dans le planning de travail de l’équipe PAO, qui a intégré cette nouvelle activité en temps masqué. L’intégration de la SurePress n’a ainsi entraîné aucune embauche, tout en nous permettant de capter du chiffre d’affaires additionnel étonnant. Dans le contexte actuel, elle constitue un avantage comparatif incontestable»

Compacité et environnement

D’un point de vue logistique, la SurePress présente l’avantage d’être compacte. Elle a aussi cette particularité qu’elle ne nécessite aucun traitement préalable du papier. Nous utilisons donc les mêmes supports adhésifs que pour nos imprimantes typographiques, ce qui nous évite d’avoir deux stocks, donc de gagner, là aussi de l’espace. Nous profitons d’ailleurs du fait que les supports sont les mêmes pour ne plus jeter les fins de bobines de nos presses typographiques : nous les réutilisons désormais sur la SurePress.»


«La SurePress nous permet même d’aller plus loin et de proposer d’autres applications, comme celle de pouvoir faire des tests d’étiquettes pour les équipes commerciales de nos clients. Un vrai service donc, qui nous fait dire aujourd’hui que la SurePress a dépassé nos attentes.»