Le rouge Media Markt grâce à l’Epson Surecolor SC-T5200

Impression de matériel PLV sur site avec la SureColor SC-T5200

Le rouge Media Markt grâce à l’Epson Surecolor SC-T5200

Media Markt est une grande chaîne de magasins allemande, fondée en 1979. Elle est à présent active dans seize pays avec plus de 500 établissements, dont 47 aux Pays-Bas. La direction de Media Markt est en grande partie décentralisée : chaque établissement est une entreprise indépendante qui publie ses propres folders publicitaires. C'est également le cas de la filiale Media Markt du boulevard Arena à Amsterdam. C’est là que le matériel de campagne (comme les affiches des présentoirs, les stop-trottoirs et les prospectus) est imprimé dans le rouge caractéristique de Media Markt. Pour ce faire, Media Markt Amsterdam Arena utilise une Epson SureColor SC-T5200.

Le matériel de point de vente est indispensable pour attirer l’attention sur des produits dans les magasins. La forte croissance des boutiques en ligne pousse les magasins à devenir des centres d’expérience, qui offrent quelque chose en plus. L’expérience doit jouer un rôle primordial et un magasin peut se démarquer en permettant aux clients de voir, de sentir, d'entendre et d'essayer. Un bon marketing de point de vente est donc essentiel et confère un aspect uniforme au magasin et à tous les canaux de vente. « Chaque jour, nous imprimons 25 à 30 affiches au format A2 », explique Peter Wiesener, responsable du marketing de Media Markt Amsterdam Arena. « Il est important pour nous de reproduire à la perfection le rouge de notre identité graphique, afin de proposer une expérience reconnaissable et familière à nos clients. Nous avons toujours utilisé une imprimante Epson pour ces impressions, mais celle-ci avait huit ans et n’était plus suffisamment rapide par rapport aux possibilités qu’offrent les technologies modernes. Nous sommes donc partis à la recherche d'une nouvelle imprimante. » 

Les exigences

La nouvelle imprimante devait répondre à plusieurs exigences. Media Markt propose des offres et des réductions qui changent chaque semaine et le matériel de point de vente du magasin change dès lors régulièrement. « Nous devons pouvoir imprimer rapidement », poursuit M. Wiesener. « Nous souhaitons évidemment ouvrir le magasin en ayant un matériel promotionnel à jour. Si nous devons attendre une demi-heure pour que l’imprimante ait terminé son travail, il est fort probable que nous ayons déjà perdu des ventes. De plus, l’imprimante doit pouvoir imprimer avec une grande qualité de couleur. Le rouge de notre identité graphique est très reconnaissable et il ne doit pas devenir un rouge bordeaux ou violet en sortant de l’imprimante. »

Epson SureColor SC-T5200

En fonction de ces exigences, le magasin s’est tourné vers l’Epson SureColor SC-T5200 : une imprimante de 36 pouces très productive, qui combine performances et qualité à un prix d’achat très abordable. La grande vitesse d’impression permet d’assurer la productivité nécessaire dans un environnement de vente au détail et les têtes d’impression TFP PrecisionCore d’Epson ne doivent pas être remplacées, réduisant ainsi les frais d’entretien.

Authenticité des couleurs

La SureColor SC-T5200 dispose d’une encre UltraChrome XD à 4 couleurs qui permet de produire des images vives aux couleurs authentiques, tant sur des supports traités que non traités. Le rouge de Media Markt est donc le même sur tous les matériaux et reste fidèle à l’identité graphique de la marque. « Nous sommes très satisfaits de la qualité des couleurs », ajoute M. Wiesener. « Nous imprimons toujours avec une grande qualité et nos impressions sont du même niveau que les impressions professionnelles. La qualité est en outre clairement meilleure qu’avec notre ancienne imprimante, ce qui n’est pas étonnant, étant donné qu’elle avait déjà huit ans. »

Pas fou

La facilité d’utilisation de l’imprimante a frappé M. Wiesener : « Pas besoin de parcourir des manuels complexes. L’imprimante indique elle-même en permanence ce qu’il faut faire, c’est très facile. Je suis très heureux que notre choix se soit de nouveau porté sur Epson. Chez Media Markt, nous ne sommes quand même pas fous. »

À propos de Media Markt

Chez Media Markt, vous profitez toujours des prix les plus justes et d’offres compétitives. Pour s’assurer que les produits sont vraiment abordables, Media Markt utilise une méthode spécifique. Chaque jour, la marque compare les prix de ses 25 plus grands concurrents. Si ceux-ci sont moins chers, Media Markt adapte ses prix directement dans tous ses magasins et dans sa boutique en ligne. Ainsi, le client ne paie jamais trop. Media Markt offre une expérience ultime en magasin. Les consommateurs y trouvent non seulement le plus grand assortiment proposé sous un même toit, mais aussi les derniers produits les plus innovants. Les clients peuvent en outre voir, toucher et tester tous les produits.