Des atouts à foison pour la nouvelle imprimante 17’’ dédiée au marché de la photo professionnelle

Elle offre aux photographes professionnels une très large gamme de couleurs, ainsi qu’un ensemble de spécifications favorisant la réduction des coûts, l’ergonomie et la productivité

Des atouts à foison pour la nouvelle imprimante 17’’ dédiée au marché de la photo professionnelle

Epson® lance l'imprimante Stylus Pro 4900, une imprimante de production en 17 pouces, qui établit de nouveaux standards de précision des couleurs sur le marché de la photographie. Offrant une qualité d'impression sans précédent à destination de la photographie commerciale et la reproduction d'œuvres d'art, cette imprimante peut s'enorgueillir d'une cohérence colorimétrique exceptionnelle et d'une reproduction extrêmement fidèle des couleurs. Elle peut reproduire 98% des nuances PANTONE®1, la meilleure couverture Pantone du marché. Son automatisation très développée et sa mécanique aboutie font de l'imprimante Epson Stylus Pro 4900 un outil hautement performant, adapté aux petits espaces professionnels tels que les studios.

L’Epson Stylus Pro 4900 fait partie de la dernière génération d’imprimantes Epson et complète la gamme des modèles 24’’ (61 cm) et 44’’ (118 cm). Elle bénéficie de tous les atouts des modèles supérieurs, pour garantir non seulement  une homogénéité au sein de la gamme, mais aussi le meilleur de l’impression pour les professionnels de la photographie.
Elle remplace la fameuse Epson Stylus Pro 4880, et présente une multitude de nouvelles spécifications qui la rendront tout aussi incontournable.
Grâce à ses encres EPSON HDR UltraChrome 11 couleurs, dont les orange et vert, la reproduction de photos et d’œuvres artistiques est sublimée : l’imprimante' Epson Stylus Pro 4900 offre l'une des gammes de couleurs les plus étendues du marché. Les couleurs imprimées sont identiques aux couleurs du document original, même lorsque celui-ci est reproduit sur une large gamme de supports. Le SpectroProofer en ligne, en option, garantit de conserver une grande précision des couleurs sur différents supports et évalue automatiquement les chartes couleurs lors de la création de profils ICC.

La productivité est également un axe majeur pour l’Epson Stylus Pro 4900. Elle permet ainsi une vitesse d'impression jusqu’à 30 m2 par heure. Présentant une haute capacité, le bac papier avec chargement frontal facilite l'insertion des feuilles. Le changement automatisé du papier permet de gagner du temps en passant du mode feuille-à-feuille au mode rouleau et inversement sans l’intervention de l’opérateur. L'imprimante commute également automatiquement entre les encres noir photo et noir mat, toutes deux embarquées simultanément dans l’imprimante pour permettre une production en continu. Toutes les encres sont fournies dans des cartouches haute capacité de 200 ml, offrant ainsi une grande autonomie et réduisant de ce fait les coûts à l’usage.

Marco Van Niekerk, chef de produits pour les imprimantes grand format chez Epson Europe, déclare : « L'imprimante Epson Stylus Pro 4900 offre aux photographes une polyvalence extraordinaire. Elle génère des impressions d'une qualité supérieure à celle d'un laboratoire sur une grande variété de supports pouvant mesurer jusqu'à 1,5 mm d'épaisseur. Ces supports incluent notamment le papier photo épais ou le carton mat, la toile couchée et le papier pour édition d'art. Les utilisateurs peuvent choisir l'alimentation papier la plus adaptée à leurs besoins. »

Certifiée par ENERGY STAR, l'efficacité énergétique de l'Epson Stylus Pro 4900 vous permet de faire des économies financières, de consommer moins d'énergie et de respecter l'environnement.
Cette imprimante est agréée Digigraphie®
Le prix de l'imprimante Epson Stylus Pro 4900 sera présentée lors de la Photokina à Cologne, en Allemagne, à partir du 21 septembre 2010 et sera mise sur le marché à partir du 1er octobre 2010.