Des photos professionnelles plus vraies que nature aux noirs les plus profonds du marché

Des photos professionnelles plus vraies que nature aux noirs les plus profonds du marché

Zaventem, le 23 avril 2015 – Epson présente le dernier né de sa gamme d’imprimantes photo professionnelles, le modèle SureColor SC-P800. Idéale pour les photographes professionnels et les artistes, l’imprimante permet de réaliser des images de qualité exceptionnelle, réalistes et avec des dégradés et des nuances subtils. Ce modèle A2 est également doté d’une unité rouleau de papier en option. Ainsi, les photographes comme les artistes sont désormais à même de créer de formidables impressions sur des formats plus grands, tels que des bannières.

Cette imprimante professionnelle crée des photos durables, de qualité professionnelle, à vendre, exposer ou intégrer dans des portfolios. L’imprimante SC-P800 peut être également utilisée afin de produire de nombreux documents de qualité exceptionnelle, notamment des synthèses, des présentations et des rendus.

L’imprimante utilise l’encre UltraChrome HD, un kit de cartouches d’encre 9 couleurs, déjà utilisé pour la première fois avec l’imprimante SC-P600 Photo A3+. Le kit de cartouches d’encre permet la reproduction d’une vaste plage de couleurs et produit les noirs les plus

profonds du marché1. Autrement dit, les utilisateurs peuvent réaliser des photos à partir d’une large gamme de couleurs précises et de noirs intenses. Par ailleurs, la formulation des encres UltraChrome HD améliore la résistance à la lumière2, rendant les impressions encore plus durables.

L’imprimante SC-P800 est le digne successeur de la série d’imprimantes photo Stylus Pro38xx, qui a elle-même remporté un franc succès. Ce nouveau modèle est la première et la seule imprimante individuelle A2 du marché dotée d’une unité de rouleau de papier en option3. Cette imprimante est ainsi idéale pour les photographes et les artistes souhaitant imprimer facilement des photos panoramiques sur des formats non standard, tels que des bannières et des toiles Canvas.

L’imprimante SC-P800 est très facile d’utilisation grâce à un ensemble de fonctionnalités qui ont été rajoutées. C’est le seul produit du marché à proposer un écran couleur tactile de 6,8 cm3, permettant aux utilisateurs d’imprimer facilement sur différents supports et de surveiller l’état des tâches d’impression importantes.

Trois chemins de papier, notamment un nouveau chemin de papier d’art en chargement frontal, permettent de charger du papier sans difficulté et de basculer facilement d’un format à l’autre. L’imprimante utilise également des cartouches d’encre d’une capacité de 80 ml, la rendant idéale pour l’impression de photos grand format et réduisant la maintenance nécessaire au remplacement des cartouches.

Le nouveau design moderne confère à l’imprimante SC-P800 un aspect général de haute qualité. Elle dispose également de la plus petite empreinte qu’une imprimante A2 puisse avoir sur le marché2 : elle conviendra parfaitement aux espaces réduits, à la maison comme au studio.

Les fonctionnalités de connectivité avancées donnent à l’imprimante SC-P800 une meilleure flexibilité. Il s’agit de la première imprimante A2 de 17pouces dotée de l’interface Wi-Fi®2 pour des impressions sans fil à la maison ou au studio. L’imprimante SC-P800 prend également en charge Epson Connect pour une impression mobile facile depuis de nombreux appareils, notamment les tablettes, ordinateurs de bureau et smartphones. Vous pouvez également imprimer des photos à partir de l’appareil de votre choix, même sans routeur, grâce à la connectivité Wi-Fi Direct™.

L’imprimante SC-P800 sera disponible à partir du 1er juin au prix de 1.203.95€ (tvac).

--------------------------------------------------

1 Densité de 2.86 Dmax sur Papier Photo Premium Glacé. Comparaison avec les imprimantes photo A2 concurrentes dotées d’un kit de cartouches d’encre 6 couleurs ou plus et disponibles au mois de janvier 2015

2 Comparaison avec l’encre Epson UltraChrome® K3. La résistance à la lumière de l’encre UltraChrome HD a été définie à environ 60 années lors des essais dans des conditions basées sur la norme 3901A-JEITA CP (papier glacé A4, température 23° C et humidité 50 %).

3 Comparaison avec les imprimantes photo A2 concurrentes dotées d’un kit de cartouches d’encre 6 couleurs ou plus et disponibles au mois de janvier 2015

À propos d’Epson
Epson est une multinationale innovante réputée dans le secteur de l’imagerie. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD et aux robots industriels, en passant par les capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 73 000 salariés dans son réseau mondial de 94 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

À propos d’Epson Europe
Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 655 salariés, Epson Europe a réalisé 1 540 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2012.

http://www.epson.eu

Vision environnementale 2050
http://eco.epson.com