Epson fait progresser l’expérience en matière d’impression mobile intuitive pour les professionnels et les particuliers avec les multifonctions certifiés Mopria

Epson fait progresser l’expérience en matière d’impression mobile intuitive pour les professionnels et les particuliers avec les multifonctions certifiés Mopria

Soulignant son engagement dans la création d’une expérience utilisateur meilleure, plus facile et plus accessible en matière d’impression mobile, Epson a annoncé aujourd’hui que 13 de ses plus récentes imprimantes professionnelles et pour particuliers  sont désormais certifiées Mopria.

Les besoins en impression mobile augmentent rapidement. C’est ce qu’indique les prévisions concernant le taux de possession de smartphones et de tablettes, qui devrait atteindre les 5,1 milliards à travers le monde à l’horizon 2018 . Les efforts d’Epson en matière d’impression mobile portent à la fois sur les exigences qui évoluent rapidement des clients d’appareils mobiles et sur la diversité des nombreux systèmes d’exploitation. Une initiative essentielle est l’engagement d’Epson dans la mission de Mopria Alliance en matière d’impression mobile intuitive. Les membres de Mopria font avancer les normes de l’impression mobile afin de permettre aux utilisateurs, particuliers comme professionnels, d’imprimer quels que soient les marques, les appareils ou les systèmes d’exploitation qu’ils utilisent.

Cette certification garantit que les imprimantes Epson fonctionnent avec Mopria Print Service et le framework d’impression intégré dans Android version 4.4 ou ultérieure (KitKat). Après s’être assurés que la version la plus récente du firmware est installée sur l’imprimante, les utilisateurs sous Android 4.4 peuvent imprimer depuis des applications Google telles que Chrome, Gmail, Drive et QuickOffice, ainsi que depuis Adobe Reader et l’application Kingsoft WPS Office. En outre, comme Android devrait représenter 74 % des ventes mondiales de smartphones et de tablettes en 20142, Epson donne accès de manière active à l’impression intuitive à un nombre sans précédent de nouveaux utilisateurs Android.

Kevin Toes, responsable produit senior chez Epson Europe, a commenté : « Compte tenu du fait que les ventes de tablettes et de smartphones en Europe sont presque sept fois supérieures aux ventes d’ordinateurs fixes2 et que deux employés sur cinq utilisent leur smartphone au travail3, les besoins en options et en prise en charge liés à l’impression mobile intuitive deviennent évidents. Epson est fier de prendre part activement à un mouvement qui s’étend à l’ensemble du secteur et qui vise à rationaliser l’accessibilité et la facilité d’utilisation de l’impression mobile. » 

À partir d’aujourd’hui, les appareils mobiles certifiés Mopria seront capables de détecter automatiquement les imprimantes Epson certifiées Mopria suivantes par le biais de leur connexion Wi-Fi : Expression Home XP-322, Expression Home XP-422, Expression Home XP-425, Expression Premium XP-520, Expression Premium XP-620, Expression Premium XP-625, Expression Premium XP-720, Expression Premium XP-820, Expression Photo XP-760, Expression Photo XP-860, WorkForce WF-2630, WorkForce WF-2660 et WorkForce WF-2650.
-fin-

Note aux rédacteurs

À propos de Mopria AllianceMopria Alliance est un organisme à but non lucratif constitué des principales entreprises technologiques mondiales et dont la mission est de fournir une impression simple et intuitive depuis les smartphones, tablettes et autres appareils.  En rassemblant les secteurs de l’impression, du logiciel et des appareils mobiles, Mopria Alliance sélectionne et promeut des normes technologiques destinées à améliorer la facilité d’utilisation (l’interopérabilité) entre différents appareils et systèmes d’exploitation.  Cela permettra aux utilisateurs (particuliers ou professionnels) de se connecter et d’imprimer facilement sur une imprimante depuis leur appareil mobile, quelle que soit la marque. Point positif supplémentaire, les téléchargements d’applications et de configurations pour les nouveaux appareils mobiles ou les imprimantes ne seront plus nécessaires. Mopria Alliance poursuit ces objectifs en promouvant l’adoption de certaines technologies et en mettant en œuvre un programme visant à tester et à certifier la compatibilité des imprimantes avec les appareils mobiles certifiés Mopria. Pour plus d’informations sur Mopria, visitez le site : www.mopria.org

1 La plupart des fonctionnalités nécessitent une connexion Internet à l’imprimante, ainsi qu’un appareil équipé d’Internet et/ou d’une messagerie. La disponibilité, les caractéristiques techniques et les noms des produits peuvent varier d’une région à l’autre. Vérifiez auprès de vos distributeurs Epson locaux les produits disponibles pour votre pays.  

2 "Forecast: PCs, Ultramobiles and Mobile Phones, Worldwide, 2011-2018, 2Q14 Update" Étude Gartner, juin 2014

3 Is Printing from Mobile Devices Ready to Take Off? » InfoTrends, juillet 2012

À propos d’Epson
Epson est une multinationale innovante réputée dans le secteur de l’imagerie. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD et aux robots industriels, en passant par les capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 73 000 salariés dans son réseau mondial de 94 entités et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

À propos d’Epson Europe
Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 655 salariés, Epson Europe a réalisé 1 540 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2012.

http://www.epson.eu

Vision environnementale 2050
http://eco.epson.com