Epson lance la presse à étiquettes numérique SurePress L-6034VW

La première presse industrielle d'Epson imprimant avec des encres UV et dotée des nouvelles têtes fixes PrecisionCore, qui permettent d'imprimer en un seul passage

Epson lance la presse à étiquettes numérique  SurePress L-6034VW

24 septembre 2013 –Epson développe sa gamme de presses à étiquettes numériques avec le lancement mondial de la SurePress L-6034VW. La SurePress L-6034VW est la première presse industrielle à un seul passage d'Epson et la première à utiliser la nouvelle technologie de tête fixe PrecisionCoreTM d'Epson. Il s'agit également du premier produitutilisant la nouvelle encre UV à séchage par LED d'Epson avec la technologie de vernis numérique en ligne.

La SurePress L-6034VW est compacte et très précise, tout en proposant une fiabilité, une polyvalence et des performances maximales. Il s'agit de la solution idéale pour les transformateurs d'étiquettes qui investissent pour la première fois dans une presse à étiquettes numérique ou qui souhaitent développer leurs usines de production avec une presse fiable fabriquant quotidiennement des étiquettes de grande qualité en limitant les interruptions.

Tout d'abord présentée en tant que prototype au salon Drupa 2012, la nouvelle presse est aujourd'hui dévoilée au Labelexpo Europe, à Bruxelles. Deux modèles sont disponibles : CMJN avec vernis numérique et encre blanche à forte opacité (SurePress L-6034VW) et sans encre blanche (SurePress L-6034V).

Entièrement développée et fabriquée par Epson, la SurePress L-6034VW est conçue pour imprimer des petites et moyennes séries d'étiquettes de grande qualité et d'une longévité exceptionnelle sur des substrats pour étiquettes papier et film standard de 80 à 340 mm de large. Le processus de séchage utilise des lampes LED afin de réduire la consommation d'énergie.  Cette presse permet également l'impression sur des substrats thermosensibles, tels que le polyéthylène(PE), optimisant par conséquent la variété de supports utilisés.

Afin de garantir une fiabilité et une productivité incomparables, Epson a intégré à la SurePress L-6034VW des fonctionnalités automatiques de surveillance, de nettoyage et d'entretien sophistiquées. La technologie d'analyse de l'état des buses, unique à Epson, détecte automatiquement les buses défectueuses qui ne s'allument pas, et procède rapidement à leur nettoyage. L'interruption de l'impression est minimale et cela n'affecte en rien la qualité. Cette fonctionnalité est importante, car elle réduit les interruptions et le gaspillage d'encre et garantit une impression fiable et constante.

La nouvelle tête fixe PrecisionCore constitue l'élément clé de la SurePress L-6034VW, assurant des performances et une fiabilité élevées, tout en réduisant l'entretien et les coûts d'utilisation. Chacune des six têtes fixes de la presse contient 11 modules de tête d'impression PrecisionCore (pour un total de 52 800 buses), permettant une impression précise et de qualité, ainsi qu'un contrôle minutieux des points de toutes tailles et une résolution native élevée. La tête fixe est réglée pour fonctionner avec l'encre UV à séchage par LED d'Epson (faible consommation d'énergie), ainsi qu'avec la technologie de vernis numérique en ligne, afin de proposer une qualité de 600 x 600 dpi à 15 m/min. avec des couleurs éclatantes, des dégradés subtils et des textes, lignes et images d'une très grande finesse. 

La SurePress L-6034VWpermet aux utilisateurs d'imprimer l'encre blanche à forte opacité en premier ou en dernier afin de renforcer l'impact de l'image sur des substrats clairs et métalliques et d'augmenter le choix d'étiquettes pouvant être fabriquées. La presse comprend également une fonctionnalité innovante de vernis numérique permettant aux utilisateurs de gagner du temps et de faire des économies grâce à l'application d'un effet mat ou brillant (ou d'une combinaison des deux) sur du vernis sélectif ou à motifs durant l'impression afin d'obtenir différents choix de finitions. L'utilisateur peut choisir d'appliquer différents effets à la même étiquette, ou de changer d'effet sur les étiquettes d'une même série.

La nouvelle SurePress L-6034VW complète la presse à étiquettes SurePress L-4033AW d'Epson et permet aux utilisateurs de pouvoir choisir les technologies et fonctionnalités adaptées à leurs besoins spécifiques. La SurePress L-4033AW à 7 couleurs est la seule presse à étiquettes numérique du marché utilisant des encres aqueuses pour jet d'encre et est idéale pour obtenir de très petites séries d'étiquettes de haute qualité, en particulier sur du papier texturé et non couché. En outre, la nouvelle SurePress L-6034VW est une presse à un seul passage possédant une productivité réellement plus importante pour les petites et moyennes séries. Cette presse propose une impression d'étiquettes avec encre UV de meilleure qualité et étend le choix de substrats sur lesquels il est possible d'imprimer.

« Le lancement de la SurePress L-6034VW nous place dans une position unique, puisque nous offrons deux presses vraiment différentes et possédant deux kits de cartouches d'encre différents » déclare Duncan Ferguson, directeur Pro-Graphics chez Epson Europe. « Les transformateurs d'étiquettes peuvent choisir les solutions les mieux adaptées à leurs clients et leur permettant de rester compétitifs en termes d'activité haut de gamme rentable, tout en gérant leurs coûts. »

Les modèles SurePress L-6034VW et L-6034Vseront expédiés l'été prochain.

Principales caractéristiques :

Deux modèles disponibles : avec encre blanche (SurePress L-6034VW) et sans encre blanche (SurePress L-6034V)

Technologie d’impression à jet d'encre avec tête fixe PrecisionCore d'Epson

Kit de cartouches d'encre UV à séchage LED CMJN, avec possibilité d'ajouter de l'encre blanche et du vernis numérique

Résolution d'impression de 600 × 600 dpi

Vitesse d'exécution de 15 m/min.

Largeur d'impression maximale d'étiquette de 330 mm

Impression sur film et papier d'une largeur de 80 à 340 mm et d'une épaisseur de 80 à 320 micromètres

Système d'encre haute capacité utilisant des cartouches d'encre de 3 litres

Source lumineuse à LED à grande durée de vie et faible consommation d'énergie pour le séchage et la fixation

Traitement Corona en ligne et unité de séchage par UV supplémentaire

L'analyse de l'état des buses permet une disponibilité optimale

Enrouleur/dérouleur facilement accessible avec aligneur de bande très précis

Notes aux rédacteurs :

A propos d'Epson

Epson est une multinationale innovante réputée dans le secteur de l’imagerie. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression aux projecteurs 3LCD et aux robots industriels, en passant par les capteurs et autres micro-appareils. Très attachée à la satisfaction de ses clients dans le monde entier, Epson met un point d’honneur à leur apporter une valeur ajoutée à travers des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision répondant à leurs besoins, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, du secteur du commerce ou de l’industrie.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 68 000 salariés dans son réseau mondial de 96 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.
http://global.epson.com/

A propos d’Epson Europe

Epson France commercialise sur le territoire national, les DOM-TOM et les pays d'Afrique Francophone une large gamme de produits d’imagerie numérique incluant des imprimantes, scanners, vidéoprojecteurs et périphériques points de vente.

La société abrite les structures qui assurent le marketing pour la zone EMEA de ses produits office printing et vidéoprojecteurs, ainsi que le support technique expert pour l’ensemble des filiales européennes. Entreprise à taille humaine particulièrement éco-responsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales. Pour plus d’informations, visitez le site :www.epson.be.

Vision environnementale 2050 
http://eco.epson.com/