Epson lance le premier projecteur d’installation laser 3LCD 4K et un nouveau modèle WUXGA compact de 20 000 lumens

De nouvelles solutions laser de grande fiabilité qui peuvent utiliser les objectifs compatibles 4K actuels d’Epson pour une intégration aisée

Epson lance le premier projecteur d’installation laser 3LCD 4K et un nouveau modèle WUXGA compact de 20 000 lumens

6 février 2018 -Epson a annoncé deux nouveaux projecteurs d’installation laser 3LCD, y compris le modèle EB-L12000Q, le premier projecteur¹ 3LCD 4K de 12 000 lumens du secteur, ainsi que le modèle EB-L20000U, le premier modèle d’installation Epson de 20 000 lumens, WUXGA et compact. Ces projecteurs sont conçus pour développer la gamme d’Epson dans le secteur de la location A/V haut de gamme et être utilisés dans le cadre d’événements, de festivals, dans des sites touristiques, de grands auditoriums, des foires commerciales et des centres commerciaux, ainsi qu’à des fins éducatives et professionnelles.

Les modèles EB-L12000Q et EB-L2000U ont le même boîtier : un design compact et léger qui facilite leur intégration dans l'infrastructure existante. Les deux modèles conviennent parfaitement aux objectifs compatibles avec la technologie d’amélioration 4K utilisés dans les projecteurs de la série EB-L1000 d’Epson. L’intégration de la technologie 4K dans les installations n’entraîne donc pas de coût supplémentaire de remplacement d’objectifs. Les deux modèles prennent également en charge le support HDR via les technologies PQ et HLG.

L’installation est simple, non seulement grâce au boîtier compact, mais également grâce à leur design qui permet à ces projecteurs d'être installés dans n'importe quel angle et de projeter, y compris en mode portrait. Une caméra intégrée permet un diagnostic et une configuration à distance et peut être utilisée conjointement avec le nouveau logiciel d’Epson Professional Projector Tool pour configurer l’installation de plusieurs unités et profiter des techniques avancées telles que la fusion des bords « Edge Blending » et le mapping vidéo. Les cartes d’interfaçage interchangeables permettent quant à elles une plus grande flexibilité et une pérennité pour les interfaces et les normes de diffusion pas encore lancées.

Grâce à la technologie de la roue au phosphore inorganique durable et à leur design hermétique, ces nouveaux projecteurs offrent une grande fiabilité. Appuyés par la garantie 5 ans ou 20 000 heures d’Epson sans avoir à changer la lampe, les vidéoprojecteurs peuvent être mis en place en toute tranquillité même dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Daniel Rose, responsable produit, Epson Europe, l’affirme, « Passer à la technologie 4K est un pas important pour Epson auquel nous tenions particulièrement. Je pense que nous y sommes parvenus avec le modèle EB-L12000Q, qui offre non seulement une résolution incroyable, mais également un ensemble de fonctionnalités que le secteur de la location et de l’installation demandait, comme la compatibilité des objectifs arrière et les cartes d’interface interchangeables. Le modèle EB-L20000U est tout aussi important à nos yeux, car il représente notre premier modèle de la catégorie 20 000 lumens WUXGA compacte et partage les mêmes fonctionnalités que sa série 4K apparentée, pour une intégration simplifiée dans les installations existantes. »

Le modèle EB-L20000U sera disponible à partir de novembre 2018, et le modèle EB-L12000Q sera disponible à compter de janvier 2019.

Principales caractéristiquesEB-L20000UEB-L12000Q
Luminosité20 000 lumens12 000 lm
Résolution nativeWUXGA4K
Taux de contraste natif2500:11200:1
Compatible avec le logiciel Epson Projector Professional Tool
Caméra haute résolution intégrée pour le diagnostic et l’installation
Nouvel objectif à courte focale
Connexion de géométrie automatique et fusion des bords
Cartes d’interface interchangeables pour une installation polyvalente
S’adapte à la plage dynamique étendue (technologies PQ et HLG)
Options de connexion polyvalente, notamment HDBaseT, HDMI, DVI et composant
Installation facile à 360° et projection sous n’importe quel angle
Compatible avec entrée SDI 12G -
Compatible avec BarcoLink
BT.709 et modes couleur naturels
Unité optique hermétique qui protège de la poussière et de la fumée
1. À compter d’octobre 2017.