Epson lance sur le marché ses nouveaux projecteurs ultra portables destinés aux présentations mobiles

La nouvelle série offre une qualité d'image exceptionnelle dans un design des plus compact et léger jamais conçu par Epson

Epson lance sur le marché ses nouveaux projecteurs ultra portables destinés aux présentations mobiles

Epson®, leader mondial du marché des projecteurs[1]a annoncé aujourd'hui l'arrivée des nouveaux projecteurs EB-1750, EB-1760W, EB-1770W et EB-1775W – une nouvelle gamme offrant des images lumineuses de qualité dans un design léger et compact. Il s'agit de la gamme la plus légère et la plus compacte jamais créée par Epson, une série conçue spécialement pour les professionnels en déplacement.

Avec un poids plume de 1,7 kg et une hauteur ne dépassant pas les 44 mm, les projecteurs sont plus petits que la plupartdes ordinateurs portables. Ils peuvent ainsi facilement s'insérer dans un sac pour portable. Tout cela associé à une installation aisée, un démarrage rapide et une extinction instantanée permet aux utilisateurs d'assurer présentations et partage de documents, sur le terrain, sans stress.

Grâce à la technologie 3LCD d'Epson, les projecteurs offrent une luminosité pouvant aller jusqu'à 3000 lumens et une luminosité couleurs aussi élevée que la puissance lumineuse.  En d'autres termes, les présentations bénéficient de couleurs vives et naturelles, remarquables même en cas de projection dans des environnements lumineux, permettant ainsi au public de prendre des notes en toute facilité.

D'après Vincent Van Rij, directeur de produits pour les projecteurs chez Epson Europe, « Ces projecteurs sont ce qu'il se fait de mieux en matière de présentation mobile. La correction verticale Keystone est installée sur tous les modèles tandis que l'EB-1775W profite également d'une correction horizontale. En d'autres termes, l'image est immédiatement mise au point sur n'importe quelle surface plane tandis que la correction horizontale et verticale adapte la forme afin d'assurer une projection précise. Grâce à un bouton spécifique, la fonction exclusive Screen Fit permet de faire en sorte que les projecteurs s'adaptent parfaitement à toutes surfaces de projection (détection des bords d’écran).Les images sont ainsi toujours claires et dépourvues de distorsion, en un instant.                                               

La liaison sans fil à haute vitesse (de série sur l'EB-1775W et en option sur les modèles EB-1760 et 1770W) permet de se défaire des câbles. Une fois activée grâce au logiciel Easy MP Network Projection, elle offre de nombreuses possibilités, dont l'affichage sur plusieurs écrans, permettant ainsi de relier jusqu'à quatre projecteurs à un même ordinateur. Et grâce à la clé Quick Connect, la connexion n'a jamais été aussi simple. 

De grandes images peuvent être projetées même en cas d'espace limité. Une image de 60 pouces (format 16:10) peut être obtenue en plaçant le projecteur à seulement 1,35 m de l'écran.

Tous les modèles, à l'exception de l'EB-1750, offrent une résolution WXGA permettant d'afficher chaque élément de l’écran d’accueil d’un ordinateur à écran large (Mac ou PC), et ce, sans réglage supplémentaire ; ils projettent ainsi environ 30 % de pixels en plus par rapport à la résolution XGA.

Pour les professionnels en déplacement pour qui la convivialité est essentielle, la nouvelle gamme est équipée d'une fonction USB Display 3-en-un. Une exclusivité Epson qui permet à l'utilisateur d'exploiter les images et le son tout en pilotant le projecteur à l'aide d'un câble USB compatible avec la technologie Mac. De plus, le logiciel Epson fourni permet de convertir les diapositives PowerPoint en présentations multimédias autonomes en vue de leur projection directement à partir d'une clé USB.
 

[1]Source : Futuresource Consulting Limited, www.futuresource-consulting.com