Epson permet l'impression d'étiquettes directement depuis un navigateur Web

L'imprimante TM-L90-i aide les détaillants à rationaliser leurs opérations et à réduire leurs coûts

Epson permet l'impression d'étiquettes directement depuis un navigateur Web

Février 2013 –Epson, premier fabricant[1] d'imprimantes PDV en Europe, annonce le dernier modèle de sa gamme TM-Intelligent : l'imprimante d'étiquettes thermique TM-L90-i. En permettant aux détaillants d'imprimer des étiquettes directement depuis les navigateurs Web traditionnels sans avoir besoin de pilote, le modèle TM-L90-i permet de rationaliser les opérations et de réduire les coûts.

L'imprimante TM-L90-i offre aux détaillants une très grande polyvalence, car elle est compatible avec la majorité des appareils et systèmes d’exploitation. Une solution intégrée intelligente et unique, appelée ePOS-Print, ainsi qu'un serveur Web intégré, lui permettent de recevoir des commandes XML depuis des applications Web. L'imprimante peut communiquer directement avec les navigateurs utilisant le HTML5, comme Safari®, Chrome™, Internet Explorer® et le navigateur standard d'Android.

En outre, ePOS-Print reconnaît toutes les fonctions principales ESC/POS envoyées sous forme de commandes XML. Cela permet au modèle TM-L90-i de contrôler les périphériques du point de vente, tels que les caisses, ainsi que d'autres imprimantes Epson. En installant l'imprimante TM-L90-i, les détaillants peuvent ajouter des fonctionnalités d'impression sans pilote à leurs imprimantes existantes.

Roberto Peris, responsable produit chez Epson Europe, déclare : « Le modèle TM-L90-i est simple et économique à installer et à entretenir. Il permet aux détaillants de profiter de services sur le cloud. L'entretien et le dépannage sont grandement simplifiés, puisqu'il n'y a aucun pilote à mettre à jour, et l'imprimante TM-L90-i peut être configurée directement depuis les applications Web. De plus, l'imprimante ne nécessitant aucune connexion permanente à un ordinateur ou à un serveur, elle ne nécessite que peu d'équipement, ce qui réduit la facture d'électricité et l'impact sur l'environnement. »

L'imprimante TM-L90-i sera disponible à partir du 1er mars 2013.

Principales caractéristiques

Fait partie de la gamme Epson TM-Intelligent

Imprime des étiquettes directement depuis les navigateurs Web traditionnels, sans aucun pilote nécessaire.

Fonctionne avec pratiquement tous les appareils et systèmes d'exploitation

La solution intelligente intégrée (Epson ePOS-Print) et le serveur Web permettent la communication avec les navigateurs Web prenant en charge le HTML5

Contrôle les périphériques du point de vente, tels que les caisses, ainsi que d'autres imprimantes Epson

Peut être configurée directement depuis les applications Web

Aucune connexion permanente avec un ordinateur ou un serveur n'est nécessaire, ce qui simplifie l'entretien, réduit les factures d'électricité et limite l'impact sur l'environnement


[1]Source : Futuresource Consulting, 2010.

A proposd’Epson

Epson est un leader mondial de l’imagerie et de l’innovation qui conçoit des technologies compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision permettant de dépasser les attentes et visions de ses clients dans le monde entier. Sa vaste gamme de produits s’étend des imprimantes et projecteurs 3LCD professionnels et personnels, jusqu’aux capteurs et autres appareils micro-électroniques. Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 81 000 salariés dans son réseau mondial de 97 entités, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, ainsi que de sa contribution à la vie locale sur ses sites d’implantation.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.epson.com.

A propos d’Epson Europe

Epson Europe B.V., dont les bureaux se situent à Amsterdam, est le siège social régional du groupe pour l'Europe, Moyen-Orient, Russie et Afrique. S'appuyant sur une main d'œuvre de 1 757 salariés, Epson Europe a réalisé 1 546 millions d'euros de ventes pour l'exercice fiscal 2011.

http://www.epson.eu

Vision environnementale 2050

http://eco.epson.com/