EASI OPTE POUR LA FLEXIBILITÉ

EASI CHOISIT DE DÉPLOYER DES PROJECTEURS RÉSEAU EPSON

Voici quelques années, EASI a choisi les projecteurs Epson et plus particulièrement les projecteurs réseau Epson EB-1735W: cette solution donne à l'entreprise la possibilité d'effectuer des présentations de façon rapide, simple et simultanée dans différentes salles de réunion. L'équipe commerciale de l'entreprise utilise les projecteurs E

Contexte

EASI est une entreprise informatique belge active depuis 1999 en Belgique, au Luxembourg et en France. L'entreprise, établie à ses débuts à Zaventem, édite des progiciels et des applications sur mesure et réalise également des projets d'infrastructure. L'entreprise dispose de succursales à Nivelles, Louvain, Luxembourg et Paris et compte 120 employés.  Jusqu'en 2009, l'entreprise a acquis des projecteurs de différents fournisseurs. Cet équipement servait dans des salles de réunions de l'entreprise ainsi qu'à des fins de formation et de présentation de vente. 

Situation actuelle et besoins

« Au final, l'entreprise et l'équipe de vente disposaient de plusieurs modèles provenant de différents fournisseurs », explique Herman Clicq, Marketing Manager chez EASI. « En 2009, à l'occasion de notre déménagement sur notre nouveau site à Nivelles, nous avons décidé de procéder à l'harmonisation des projecteurs utilisés au sein de l'entreprise. C'est là que nous avons entamé une collaboration avec AV Studio, entreprise spécialisée dans l'intégration de systèmes audiovisuels. Ils se sont chargés du câblage nécessaire dans nos bureaux. Actuellement, ils sont également responsables de la maintenance de près de 15 projecteurs Epson utilisés dans nos succursales et par l'équipe de vente. »

Solution

À présent, l'entreprise bénéficie non seulement d'une assistance experte en cas de problème, mais peut également recourir à des projecteurs raccordés au réseau. Le choix de l'harmonisation des projecteurs au sein de l'entreprise a aussi amené une certaine flexibilité. 

Avantages

« Notre succursale nivelloise dispose de deux salles de réunions voisines modulables. Lors de présentations importantes réunissant de nombreux participants, nous pouvons par exemple déplacer aisément les parois mobiles. Toutes les personnes présentes peuvent suivre sans aucun souci les présentations par le biais de deux projecteurs Epson EB-1735W, qui affichent les images en simultané grâce au logiciel fourni », poursuit M. Clicq. 

Les projecteurs Epson sont équipés de quelques fonctions pratiques décuplant leur facilité d'utilisation. Fini le temps perdu à démêler les 3 câbles de transmission de l'image, du son et des mouvements de la souris. Epson a en effet imaginé une solution pratique sous la forme d'un long câble USB unique qui prend en charge la transmission de tous les signaux. De plus, il est également possible d'afficher une présentation sans devoir raccorder de portable au projecteur. Si la présentation, le film ou le diaporama est stocké sur une clé USB, il est possible de raccorder le périphérique à l'arrière des projecteurs.

L'équipe de vente utilise 7 projecteurs extrêmement légers (1,7 kg) et des projecteurs mobiles Epson EB-1775W. Ces appareils sont mis en place pour des présentations aux clients. « Les projecteurs sont très puissants et peuvent même servir dans des conditions inattendues », reconnaît M. Clicq. « Ainsi, nous avons été stupéfaits de constater qu'il était possible de donner une présentation d'entreprise à nos clients sur le grand écran d'un complexe de cinéma. Les machines que nous utilisions avant d'adopter les projecteurs Epson ne permettaient pas de projeter des images de qualité dans de telles conditions. Nous pouvons raccorder jusqu'à 4 projecteurs EB-1775W sur un seul ordinateur pour réaliser un panorama de différentes applications. »