JULIAGRAF CHOISIT EPSON POUR SES ÉTIQUETTES DE BOISSONS HAUT DE GAMME

La référence en matière d’étiquettes de haute qualité depuis 1979

JULIAGRAF CHOISIT EPSON POUR SES ÉTIQUETTES DE BOISSONS HAUT DE GAMME

Débutant comme une imprimerie classique, Juliagraf a fondé sa croissance sur la détermination de tous les instants de son personnel ainsi que sur leurs compétences techniques. Ces dernières années, la société s’est spécialisée dans la production d’étiquettes pour le secteur des boissons haut de gamme (vins, mousseux, liqueurs, etc.) et les secteurs de l’alimentation et des boissons en général.
Grâce à ses compétences et à son savoir-faire, alliés à des systèmes automatisés sophistiqués et à une surface de production de 12 000 m², l’entreprise est devenue la référence en matière d’impression de haute qualité. La production de Juliagraf s’étend des étiquettes traditionnelles, à l’aide de papier et de colle (impression à plat) en passant par les étiquettes autocollantes (en rouleau), jusqu’aux étiquettes numériques (impression à plat et en rouleau). Pour pouvoir imprimer ces dernières, et ainsi ajouter une nouvelle corde à son arc, la société a choisi la SurePress L-4033A d’Epson.

De l’analogique au numérique : une qualité d’impression résolument tournée vers la modernité

Juliagraf a été la première société d’Italie à utiliser la nouvelle imprimante numérique SurePress L-4033A d’Epson en plus de ses imprimantes traditionnelles. « J’avais remarqué le prototype de l’Epson SurePress L-4033A quelques années auparavant à Bruxelles, » explique Sandro Colussi, le PDG de Juliagraf, « et comme elle permettait l’impression d’étiquettes numériques en petite série, ce qui correspondait à nos besoins, j’en ai achetée une dès leur sortie sur le marché. »

Cette solution d’impression a permis à Juliagraf de réduire de manière significative le nombre d’étiquettes minimum nécessaires pour ses productions de séries d’étiquettes de qualité, tout en lui offrant des temps de production grandement réduits, permettant ainsi d’aider ses clients à gagner leur course perpétuelle contre les délais toujours plus courts qu’impose le marché d’aujourd’hui.

« Nous avons choisi la SurePress, » ajoute M. Colussi, « car c’est une solution d’impression jet d’encre conçue pour faciliter à la fois le prototypage et la production de petites séries d’étiquettes ou d’éditions limitées extrêmement personnalisées, tout en réduisant significativement les coûts et le temps d’intégration dans le flux de production. »

Contrairement aux imprimantes traditionnelles, qui nécessitent une phase préparatoire longue et coûteuse, la SurePress L-4033A d’Epson est facile à utiliser et, grâce à la maintenance automatique de ses têtes d’impression, elle permet de minimiser les temps d’arrêt.
 

Epson SurePress L-4033A : la solution optimale

Juliagraf vise en permanence la plus haute qualité (notamment des détails précis et des finitions fidèles) et a trouvé le partenaire idéal avec la SurePress L-4033A : grâce aux têtes d’impression MicroPiezo d’Epson, qui garantissent un positionnement parfait des gouttes d’encre microscopiques, il est désormais possible de créer des images de meilleure qualité et de reproduire précisément même le plus petit des textes.

En outre, l’impression en hexachromie et les encres pigmentaires aqueuses permettent d’obtenir des couleurs éclatantes et des ombres parfaites même avec des médias d’impression d’étiquettes standard, et sans avoir besoin d’un quelconque traitement préalable, que ce soit sur le papier ou le film.


Ces fonctions innovantes ont permis à la société de non seulement satisfaire les demandes de leurs clients, mais aussi de dépasser ce qu’il était possible de faire auparavant. « Un exemple concret, illustrant parfaitement les avantages de la SurePress L-4033A, » explique M. Colussi, « s’est présenté lorsque nous avons dû gérer une commande urgente d’un client qui, deux jours avant de participer au Salon Vinitaly (le Salon international du vin et des spiritueux qui se déroule chaque année à Vérone), nous a demandé de préparer les étiquettes d’un de ses nouveaux produits présenté sur le Salon. Cela aurait été tout bonnement impossible avec les systèmes traditionnels, mais, grâce à notre imprimante numérique, nous avons été capables de respecter le délai. Le Salon a été pour ce client un succès retentissant et ils ont été incroyablement reconnaissants envers nous. »