ÉQUIPE DE DIRECTION D’EPSON EUROPE

Notre équipe de direction s’engage à faire progresser l’entreprise par un leadership éclairé et expérimenté, mais aussi à améliorer la vie de nos employés, clients et partenaires.

Yoshiro Nagafusa

Président d’Epson Europe B.V.

Yoshiro Nagafusa est devenu président d’Epson Europe B.V. en avril 2021. Il occupait auparavant le poste de vice-président senior, où il était responsable de l’optimisation des infrastructures et des ventes pour la région CISMEA d’Epson Europe.

M. Nagafusa travaille chez Epson depuis plus de 35 ans et il est également cadre exécutif de Seiko Epson Corporation (SEC). Il a occupé différents postes au sein de la direction d’Epson dans le monde entier, notamment en Allemagne, à Singapour et aux Pays-Bas. Il était également directeur administratif général adjoint de la division ventes et marketing de SEC au Japon.

C’est la seconde fois que M. Nagafusa revient chez Epson Europe B.V. Il a autrefois occupé le poste de vice-président chargé de la planification stratégique, de 2009 à 2014.

Marié et père d’une fille, M. Nagafusa est diplômé en économie de l’université Rikkyo de Tokyo, au Japon.

Rob Clark

Vice-président senior d’Epson Europe B.V.

Rob Clark est vice-président senior d’Epson Europe B.V. et responsable de l’ensemble des ventes et de la chaîne d’approvisionnement pour la région EMEAR.

Auparavant, Rob était vice-président du marketing et du développement de l’entreprise. Avant cela, il a occupé le poste de directeur des activités jet d’encre d’Epson Europe B.V. pendant cinq ans.

Au départ, Rob Clark a rejoint Epson en tant que chef de produit pour les imprimantes matricielles, puis a gravi les échelons du marketing produit et de la structure de gestion commerciale, en occupant également le poste de directeur général pour le Royaume-Uni.

Avant de rejoindre Epson, M. Clark travaillait dans le secteur de la distribution informatique où il a acquis une expérience considérable en matière de vente et de marketing direct auprès des revendeurs et détaillants. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur électrique et électronique, M. Clark a d’abord travaillé pour le gouvernement britannique en tant que responsable technologique.

Keisuke Fujii

Vice-président, directeur des opérations d’Epson Europe B.V.

Keisuke Fujii est responsable des opérations de l’entreprise dans la région EMEAR. Les attributions de Keisuke Fujii sont notamment la surveillance de toutes les analyses et planifications commerciales, ainsi que les fonctions opérationnelles comme les finances, les ressources humaines, la chaîne d’approvisionnement et l’informatique dans la région EMEAR.

Employé depuis 11 ans chez Epson, M. Fujii a rejoint Epson Europe B.V. en 2019. Avant cela, il a occupé divers postes au sein de Seiko Epson Corporation. Au cours des quatre dernières années, il était chargé de soutenir les entreprises du groupe Epson dans le monde entier, sous l’autorité des dirigeants au niveau international.

Karl Angove

Vice-président, division Ventes et marketing grand public et canaux, Epson Europe B.V.

Karl Angove a rejoint Epson en 2018 en tant que directeur exécutif des ventes à destination du grand public pour la région Europe de l’Ouest. En mai 2019, il en est devenu le vice-président, poste qu’il occupe actuellement.

Auparavant, il a assumé diverses fonctions d’encadrement dans le secteur du commerce de détail chez Dixons Carphone et Metro AG au Royaume-Uni, en France, en République tchèque et en Allemagne. M. Angove a débuté sa carrière en travaillant dans les magasins Currys au Royaume-Uni.

Il est titulaire d’une licence en finance et comptabilité de l’Université du pays de Galles. Marié, il aime voyager.

Neil Colquhoun

Vice-président CISMEA, Epson Europe B.V.

Neil Colquhoun est vice-président de la région CISMEA d’Epson. Auparavant, il occupait le poste de vice-président des activités commerciales liées aux écrans professionnels d’Epson dans la région EMEAR.

Neil Colquhoun a rejoint Epson en 2012 en tant que directeur commercial pour le Royaume-Uni avant de passer à un poste d’envergure européenne, initialement en tant que directeur de la division Visual Instruments, avant de devenir directeur exécutif des projecteurs professionnels.

Avant de rejoindre Epson, Neil Colquhoun a occupé de nombreux postes de direction dans la vente et le marketing chez Panasonic Europe, Pioneer, Mars UK et Coca-Cola. Il est titulaire d’une licence de recherche en gestion de la production obtenu à l’université de Sunderland et d’un titre de troisième cycle universitaire en économie internationale obtenu à l’université de Californie à Irvine.

Neil Colquhoun vit à Dubaï et joue au football, fait du yoga Bikram et de la plongée sous-marine pendant ses temps libres.

Duncan Ferguson

Vice-président, commercial et industriel d’Epson Europe B.V.

Duncan Ferguson est vice-président responsable des activités commerciales et industrielles d’Epson en Europe.

Après avoir rejoint Epson en tant que directeur des produits Pro-Graphics pour l’Europe en 2003, il a rapidement fait de l’encre UltraChrome d’Epson le kit d’encres de référence pour les professionnels indépendants de l’art graphique et de la production.

Duncan Ferguson a occupé de nombreux postes de direction au sein d’Epson, notamment dans l’impression professionnelle, l’étiquetage, la signalétique, les textiles et, plus récemment, la robotique.

Duncan Ferguson a commencé sa carrière chez Shell Chemicals au service client et aux ventes techniques, puis est passé chez Kodak où il était responsable des ventes et des services au sein des secteurs professionnels, de l’imagerie numérique et de la santé au Royaume-Uni et en Europe.

Duncan Ferguson a obtenu un diplôme de chimie à l’université de Durham. Il est marié, père de deux enfants et est un joueur de cricket assidu.

Massimo Pizzocri

Vice-président Ventes et Marketing pour les vidéoprojecteurs, directeur national, Epson France, et directeur général, Epson Italie

Massimo Pizzocri a débuté sa carrière au sein d’Epson Italie en 1999, avant de devenir directeur marketing pour l’Italie, puis directeur marketing stratégique pour la région EMEA.

En 2006, il a été nommé directeur général d’Epson Italie, puis vice-président en charge des marchés grand public d’Epson Europe B.V. À ce même poste, il était responsable de la vente de tous les produits destinés au grand public pour la région EMEA, ainsi que des canaux de distribution, de vente au détail et d’e-commerce. Avant d’occuper son poste actuel, il a été nommé vice-président Europe centrale et orientale et vice-président des activités liées aux projecteurs professionnels d’Epson dans toute la région EMEAR.

Avant d’intégrer Epson, M. Pizzocri travaillait chez DuPont dans le domaine des arts graphiques.

M. Pizzocri a vécu en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni. Il consacre son temps libre au trek et à la lecture ; il est également volontaire actif à la Croix-Rouge.

Epson Europe : notre histoire

La société Epson a toujours été en avance sur son temps. Littéralement. Fondée en 1942 en tant que petite manufacture d’horlogerie baptisée Daiwa Kogyo Ltd. (ultérieurement, Seiko), l’entreprise s’est développée et a lancé l’EP-101 en 1968. Il s’agissait de la première imprimante numérique compacte et légère au monde. C’est de cette imprimante qu’Epson tire son nom, qui signifie littéralement « le fils d’Ep » en anglais.

L’histoire d’Epson

Epson s’est nourri de grandes premières, du désir d’innover et de la nécessité de repousser les limites. En réalité, c’est ce que nous avons fait ces 50 dernières années… et que nous continuerons de faire demain. Ce n’est pas seulement notre ambition ; c’est notre mission.