LOGICIEL GOBOARD EDUCATION

La solution d’enseignement collaboratif

Voir la vidéo Télécharger la version d’essai

Engagé pour l’apprentissage connecté

Notre engagement en termes de qualité de nos produits, la technologie, la relation client, le service et l’assistance est la raison pour laquelle nous sommes leader sur le marché des projecteurs depuis plus de 18 ans.1

De la collaboration dans l’espace d’enseignement à l’apprentissage modulable sur plusieurs sites, la technologie Epson offrant de puissantes expériences d’apprentissage est depuis longtemps un outil inestimable pour les enseignants et les élèves. Nos solutions contribuent à rendre l’apprentissage plus attrayant, plus efficace et plus performant, l’information circulant librement et l’interactivité étant la pierre angulaire de chaque cours.

À l’heure actuelle, la nécessité d’un enseignement sur plusieurs sites n’a jamais été aussi grande. Nous concentrons donc notre attention sur des solutions innovantes qui répondent aux besoins des étudiants ultra-connectés d’aujourd’hui et des enseignants qui façonnent leur avenir. GoBoard Education est le dernier né de cette longue ligne d’innovations pour l’enseignement.

Connectez, créez, collaborez

Le logiciel GoBoard Education permet aux utilisateurs de se connecter, de créer et de collaborer grâce à un tableau blanc aux nombreuses fonctionnalités intégrées, pilotées par le logiciel Hub. Simple et convivial, axé sur des fonctionnalités d’annotation faciles à utiliser, intégration aux solutions de visioconférence les plus populaires du marché, comme Zoom, Microsoft Teams, Google Meet et bien d’autres.

Grâce à la connectivité sans fil combinée, tous les élèves du cours peuvent visualiser le tableau blanc et partager leur écran, et les élèves connectés au même réseau que le Hub peuvent aussi prendre le contrôle du tableau blanc, pour une véritable collaboration entre enseignants et élèves, où qu’ils se trouvent.

Le logiciel GoBoard Education se compose de trois éléments :

Pour un environnement d’enseignement – à installer sur un PC en salle ou sur l’ordinateur portable du professeur, ou les deux

Comme son nom l’indique, le « Hub » est le logiciel qui fournit la connectivité aux applications compagnons nécessaires pour tirer le meilleur parti de GoBoard Education et de la fonction de partage d’écran sans fil.

Le logiciel Hub GoBoard Education est conçu pour être installé soit sur l’ordinateur portable de l’enseignant, soit sur un PC se trouvant en permanence dans l’environnement d’apprentissage (ils doivent tous deux fonctionner sous Windows 10).

En savoir plus

Pour l’enseignant – Logiciel de gestion de contenu groupé – à installer sur l’ordinateur portable de l’enseignant

Pour fournir aux enseignants un moyen pratique de gérer et de créer leur contenu. Conçu pour être installé sur l’ordinateur portable de l’enseignant.

Fonctionnalités principales :

  • Définition des préférences de l’enseignant.
  • Indexation et gestion du contenu des sujets et des cours.
  • Accès au contenu où que se trouve l’enseignant (il n’a pas besoin d’être connecté à un Hub pour accéder au contenu de son cours).
  • Création de questionnaires et de sondages à utiliser pendant les cours.

Pour les étudiants – à installer sur les appareils mobiles des étudiants connectés au même réseau que le logiciel « Hub »

Permet aux étudiants de collaborer lors des sessions d’apprentissage et d’afficher et modifier le tableau blanc (avec l’autorisation de l’enseignant).3

Applications compagnons disponibles pour :

  • iOS
  • Android
  • Chromebook
  • Windows

Téléchargement gratuit.

Principales caractéristiques

Axé sur la fourniture d’expériences d’apprentissage puissantes associées à un tableau blanc riche en fonctionnalités, pour des leçons d’apprentissage réellement collaboratives

En plus des fonctionnalités de base du tableau blanc, comme les annotations, le logiciel GoBoard Education comprend un navigateur intégré, le dessin automatique (convertir des dessins manuels en clip art ou formes), la reconnaissance d’écriture manuscrite, la recherche sur Internet d’images/vidéos/pages Web, la transcription vocale, le contrôle vocal et la possibilité d’importer et de parcourir des fichiers PDF, Office 365 et les autres formats courants de fichiers pédagogiques.

Compatibilité de la solution de vidéoconférence

Intégrable à un large éventail de systèmes de visioconférence, comme Zoom, Microsoft Teams et Google Meet, le système GoBoard Education permet aux apprenants à distance de participer au cours, d’afficher le tableau blanc et de partager leur écran où qu’ils se trouvent.

Lorsque les appareils des étudiants sont connectés au même réseau que le Hub GoBoard Education, ils peuvent utiliser l’application compagnon GoBoard. L’enseignant peut alors donner à l’élève la possibilité d’interagir avec le tableau blanc (et d’y ajouter son propre contenu). Les élèves utilisant l’application compagnon peuvent aussi répondre à tous les sondages et questionnaires que l’enseignant utilise dans le cadre du cours.

Partage d’écran sans fil

Alimenté par AirServer, le contenu de l’écran des utilisateurs peut être partagé, grâce à la compatibilité avec des protocoles sans fil tels qu’Apple AirPlay, Miracast et Google Cast.2

Intégrer du contenu

Intégrer le contenu de tiers dans la session sur tableau blanc. Les fichiers Microsoft Office et PDF, les vidéos et les sites Web peuvent tous être ajoutés au tableau blanc et utilisés dans le cadre du cours.

Enregistrer/Récapituler

À la fin d’une session, un récapitulatif du cours peut être généré, avec la possibilité d’inclure tous les fichiers importés sur le tableau blanc pendant le cours. La session sur tableau blanc peut aussi être enregistrée en tant que fichier interactif, pour reprendre la réunion à une date ultérieure.

Sondages et questionnaires

Peuvent être créés avant le cours et les élèves peuvent y répondre en temps réel pendant le cours.3

Systèmes d’exploitation pour l’application compagnon

Android, iOS, Windows 10, Chrome

Compatibilité avec les services Cloud

Accédez au contenu enregistré sur OneDrive, Google Drive et DropBox.

Logiciel de console pour l’enseignant

Logiciel de gestion de contenu groupé permettant aux enseignants de créer, gérer et organiser le contenu de leur cours.

Comment l’obtenir

Inscrivez-vous pour profiter d’une version d’essai gratuite de 30 jours du logiciel GoBoard Education. Au bout de 30 jours, vous pouvez choisir entre une licence d’un, trois ou cinq ans. Pour en savoir plus, renseignez simplement les informations ci-dessous et un représentant Epson vous contactera.

Comment l’obtenir

Téléchargez l’application compagnon GoBoard Education pour les étudiants sur l’ App Store, Google Play ou le Chrome Web Store.

Téléchargez l’application compagnon Windows ici.

Télécharger l’application compagnon Windows

Manuels et documentation

Téléchargez un manuel utilisateur pour votre produit.

Manuels

Vidéos tutorielles d’aide à l’utilisateur

Présentation de GoBoard Education

Utilisation du tableau blanc

Gestion du contenu et des cours

Connexion et travail en équipe

Utilisation des applications compagnons

Création de tests et de questionnaires

Questions fréquentes

Parcourez nos questions fréquemment posées à propos de votre produit.

Afficher toutes les questions

Contactez-Nous

Pour en savoir plus sur les Scanners à défilement, indiquez vos informations ci-dessous afin qu’un représentant Epson vous contacte.

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Je souhaite recevoir des informations et les mises à jour des produits de la part d’Epson.
Je confirme avoir plus de 16 ans.
  1. 2001 et 2019, 500 lumens et plus, à l’exclusion des téléviseurs sans écran, Futuresource Consulting – Perspectives du marché des projecteurs trimestrielles – Worldwide Analyzer CY20Q1.
  2. Alimenté par AirServer. Apple AirPlay et Google Cast nécessitent que le Hub et l’appareil de l’étudiant soient connectés au même réseau.
  3. Les discussions, les sondages et les questionnaires ne sont disponibles que pour les étudiants utilisant l’application compagnon et connectés au même réseau que le hub.